Incarnation de l'Ennui

300 euros....

 

Vous vous souvenez des 300euros de difference du mois dernier? Ben ils sont encore la!!

 

Comment je fais, alors que je suis mes comptes au jour le jour, j'ai TOUJOURS mon cahier de compte sur moi et tout et tout, pour avoir 300euros de difference avec la banque???!!

 

C'est pas croyable ca!!!

 

Bon serieux demain je ne travaille pas alors je vais m'installer serieusement devant mes relevés de compte et mon carnet de compte fait main pour voir d'ou peut provenir cette difference!!!

 

C'est enorme quand meme!!

 

Sinon, j'ai eu une sacrée bonne paie au mois de janvier! C'est habituel en fait mais voila quoi ca m'a surpris quand meme mais j'pouvais pas savoir d'ou ca venait puisque je n'avais pas ma fiche de paie!

 

Je l'ai eu ayé!

 

Bon ben ouais carrement quoi, nouvelle augmentation en plus de celle de decembre et en plus j'avais 29,50h de rab' a m'faire payer!

 

Bon pour le coup les deux dimanche feries ne m'ont ete payé que 5h... Donc j'ai perdu dessus mais quand meme...

 

Heu... Pour ceux qui m'disent "Tu parles normal l'augmentation puisque le smic a augmenté" non non car je suis payé plus que le smic donc rien n'obligeait mon patron a augmenter ses salariés!

 

Pourtant nous meme avons eu le droit au 2,1% en decembre meme si en augmentant le smic en decembre de ce pourcentage il n'atteignait pas mon taux horaire.... Et on a eu droit a une nouvelle augmentation en janvier alors que meme avec l'augmentation du smic en janvier de 0,3% ca n'atteignait toujours pas notre taux horaire!

 

Donc quand meme j'vais pas me plaindre!!

 

Souvent j'entends les gens critiquer la ou on bosse et souvent ils se barrent pour de "meilleurs horizons" et puis je les revois quelques mois apres revenir demander au patron de les reprendre...

 

Oui, ils ont trouvé mieux payé ailleurs sauf qu'ils sont mieux payé un temps... Car eux leur salaire n'augmente pas tant que le smic n'atteint pas leur salaire... Alors que nous on est pitete payé moins mais il augmente 2 fois par an plus les bonus quand on a bien bossé et tout et tout...

 

Et l'ambiance aussi, beaucoup la regrette la super ambiance de chez nous!! Oh oui zon de meilleurs horaires mais on leur parle comme des chiens et tout et tout... Bref!

 

C'est comme quand je vais faire mes courses et qu'on me dit "'tain tu viens faire tes courses ici? t'es fou c'est super cher"!!! Excusez moi mais comme salarié on a quand meme de supers avantages sur notre carte fidelité (points fidelités multipliés et pas qu'un peu), 7% de reduc' sur TOUT le magasin...

 

Pour tester j'suis allé faire mes courses chez Dia... j'en ai eu pour beaucoup plus cher que c'que j'depense quand j'fais mes courses la ou j'bosse car meme si c'est plus cher (c'est vrai) avec nos avantages salariés on y gagne vraiment!

 

Par mois, en moyenne je fais 40euros d'economie grace aux avantages!

 

D'ailleurs la on nous a filé 10euros pour payer notre lessive :)

 

Et pis sans compter les avantages en fin d'annee, 13e mois, cheques cadeaux (et pas qu'un peu), cadeaux tout court, etc....

 

Bref!

 

Franchement j'ai pas a m'plaindre!

 

Mais facon j'peux que fermer ma gueule forcement vous comprenenz j'ai jamais travaillé avant alors j'peux pas comparer!

 

Non j'peux pas comparer mais je sais reflechir et j'vois c'qui se passe autour!

 

PINKU!!



22/02/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres