Incarnation de l'Ennui

Percy Jackson 2: La Mer des Monstres!

 

Je sais pas trop dans quelle categorie ranger cet article!

 

Quoiqu'il en soit, comme je vous le disais avant hier soir, j'ai voulu relire le tome 2 de la saga Percy Jackson pour me le remettre en tete parce que... Le 12 aout:

 

 

Donc hier j'ai lu le tome 2 hier soir (il est pas long - 310 pages- et c'est tellement sympa que ca se lit super vite) et ca ne sert a rien en fait!

 

En fait, je ne pensais pas qu'ils feraient un deuxieme film vu que le premier ne respectait pas du tout le premier tome de la saga... Quand j'ai su que yoré le deuxieme film et bien j'me suis dit "mais comment ils vont faire???"

 

Parce que, oui c'est impossible d'etre absolument comme le livre mais la c'est vraiment different! Ne serait-ce que par l'age du heros qui est IMPORTANT dans l'histoire puisqu'il a une prophétie au cul qui dit qu'a 16 ans il sauvera les dieux ou les fera disparaitre un truc dans l'genre quoi...

 

Sauf que dans le premier film il a deja 17 ans ma poule XD

 

Pas de prophétie en vue, rien...

 

Ceci dit le film est super bien! Bon c'est pas un chef d'oeuvre mais j'veux dire il se regarde bien, c'est sympa, c'est un film d'ado et tout mais c'est un tres bon divertissement mais faut bien s'mettre en tete que quand on a lu les livres et bien les films c'est comme des sortes d'episodes secondaires!

 

Genre des aventures bonus!

 

Ca reprend les perso mais sans le gros fil rouge de l'histoire...

 

Pour vous expliquer c'est simple Percy Jackson le schema des bouquins c'est "je dois resoudre une quete, pour mener a bien cette quete je voyage et je vis deux trois aventures en rapport avec la mythologie avant de me taper le boss final" et avec un fil rouge sur toute la saga... La fameuse prophétie qui dit qu'un sang-mele a ses 16 ans va foutre le bordel ou non!

 

Mais dans les film yapa le fameux fil rouge...

 

Je sais pas trop comment ils vont faire mais j'ai quand meme envie d'voir le film parce que j'adore l'humour dans la saga Percy jackson et on la retrouve dans le film!

 

J'espere que ca sera le cas dans le deux!

 

Quel humour? Ben un humour tres Ado, humour a deux balles quoi,  et completement decalé genre super blasé de la situation abracadabrantesque ou les heros se retrouvent genre "Nous avons failli nous tuer six ou sept fois seulement, ce qui m'a semblé plutôt peinard"!

 

Ouais ca vole pas haut, c'est pas vraiment de l'humour mais le personnage de Percy a un caractere vraiment sympa et la citation d'au-dessus resume un peu la maniere dont il reagit a tout XD

 

Je pense que faut regarder les films sans penser aux livres et nous dire que c'est juste "inspiré" des livres et non une adaptation! Tant qu'il reste sympa et avec l'esprit du livre moi j'demande rien de plus :)

 

Bon alors mon non respect quant a la resolution de ne plus lire 300 livres en meme temps s'acheve et je retourne donc a ma lecture de l'integrale 2 du Trone de Fer!

 

C'est looooong, loooooooong!!

 

Heureusement que je sais que c'est cool et tout parce que Fuck c'est fastidieux!!!

 

PINKU!!

 



18/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres