Incarnation de l'Ennui

Ajd'hui je suis allé voir....

percyaff.jpg

Percy Jackson 2: la mer des monstres!

 

Que dire que dire....

 

Et bien remettons les choses bien en place! J'avais trouvé sympathique sans plus le premier film mais en etant tres deçu par le fait que ca ne respectait absolument pas le livre. OK, je sais que ce n'est pas possible de respecter a 100% un livre mais la quand je dis que ca ne respectait pas, ca ne RESPECTAIT PAS DU TOUT! Je veux dire il y avait des trucs en moins DONT carrement LE FIL ROUGE DE LA SERIE!!

J'veux dire comparons avec Harry Potter... C'est comme si on avait adapté Harry Potter mais sans mettre Voldemor dedans quoi! Mais en gardant tout le reste...

 

Ben le premier, c'etait Percy Jackson sans la grande prophétie super importante de la saga du livre et meme carrement sans le big boss! Cependant le film etait sympathique car ca respectait quand meme bien l'univers et tout.

 

Percy Jackson est une serie de livre ou chaque volume contient une quete qui se suffit a elle-meme mais en fond on a un fil rouge avec une grande prophetie et tout...

 

Le film ne reprenait que la petite quete principale du livre 1 soit le fait que Percy etait accusé d'avoir volé l'eclair de Zeus et qu'il partait en quete de cet eclair pour prouver qu'il n'etait pas le voleur. Il se faisait aussi a l'idee qu'il etait le fils de Poseidon et pis voila quoi c'est tout.... pas de Prophetie, pas de Cronos etc...

 

Mais j'me suis dit qu'en fait ils avaient juste en tete de ne faire qu'un seul film donc que c'etait inutil de s'attarder sur le fil rouge. Le film 1 si on oublie que c'est censé etre une adaptation d'une serie de livre, est tout a fait respectable! Ya de l'action de l'humour et tout... Voila quoi un bon divertissement!

 

J'avais dit un jour que fallait regarder le film comme si ce n'etait pas Percy Jackson mais un autre heros ou alors Percy Jackson mais genre "episodes inedits", en oubliant completement les livres. Et franchement ca se tient comme film dans ce cas la :)

 

Sauf que voila le 2 sort et j'etais bien curieux de savoir comment ils allaient se demerder pour rattraper tout ce qu'ils n'avaient pas dit dans le un pour que le deux tienne debout... Ma foi.... Ils n'ont pas vraiment reussi...

 

Et on se retrouve avec un film qui essaie de rattraper son retard du aux negligences du un tout en essayant de caler des trucs du volume 2 et du coup... ben c'est le bordel!

 

Et alors le livre est juste genial plein d'humour et d'action ca n'arrete jamais et la... que dale et alors LE PIRE!!!! Je compte sur une main les references mythologiques!!! Non mais Percy Jackson c'est quand meme THE saga de livre qui remet au gout du jour la mythologie et la??? Que dale juste au debut genre dionysos qui s'plaint que son vin se change en eau... Mais c'est tout...

 

On oublie Circé et son elevage de cochon d'inde, partie hilarante dans le livre... Et alors mais alors tout l'episode avec le cyclope Polypheme qui garde la toison d'or QUETE PRINCIPALE DU LIVRE 2, excusez moi mais alors d'un baclé! On oublie la reference au "je suis personne" d'Ulysse et les moutons et tout... Non Polypheme s'emmerde juste dans un vieux parc d'attraction delabré a..... Circeland??? Non mais???

 

J'aurais adoré voir ses moutons carnivores moi XD

 

Pis Grover?? Mais qu'est ce qui fout la Grover lui qui dans le tome 2 est absent les trois quart du temps puisque parti chercher le Dieu Pan quand meme et si si c'est important pour la suite!!

 

Pffff....

 

Je crois, sincerement, que s'ils avaient continué a faire des films sans fil rouge, un peu style Serie tele mais longueur film comme pour le premier et n'avez pas essayé de rattraper l'histoire de la prophetie ca aurait pu etre cool mais la, je sais pas trop ou ca va mais ...

 

Pis alors pas drole, franchement le bouquin meme si c'est un humour tres a raz des paquerettes, tres gamin et tout j'adore quoi.... Percy a juste une de ces gueules, il est trop marrant et la... C'etait meme pas drole...

 

Erf... Tiens d'ailleurs il est tellement passé inapercu que j'ai oublié de vous parler de Tyson le frere de Percy... Alors que dans le livre la relation Percy/Tyson et meme Tyson/le camp des sang-mele est quand meme travaillée parce que... parce que... Bref ben la... Deja Tyson est plus "mûre" ca m'a soulé, j'aimais bien le fait que ca soit un "ado attardé" dans le roman, que Percy en ait honte et tout... et la ben rien... il est juste la pour dire qu'il est la....

 

Erf bon j'ai pas aimé quoi... pourtant j'etais bien parti avec en tete le fait que j'allais voir un film unique et pas une adaptation de roman parce que sachant que le un n'avait pas respecté les bouquins je m'attendais a la meme chose pour le deux mais la meme comme ca c'etait vraiment la lose...

 

J'suis decuuuuuuuuuuuuu!

 

Ils se sont bien emmelés les pinceaux pour le coup... Dommage!!! Fallait choisir!

 

Soit une serie independante des romans comme pour le premier film, soit une vraie adaptation des romans mais la zon fait un mix et c'est vraiment troooop brouillon!

 

Du coup si 3 il y a... vu que le deux n'etait meme pas sur je doute pour le 3 (oops... octobre 2013).... J'espere qu'ils vont vraiment repartir sur de bonnes bases! Mais de toute facon la ils n'ont vraiment plus le choix de respecter les livres puisque la prophetie a fait son apparition et Cronos aussi!

 

Ou alors faut vraiment VRAIMENT voir les films en oubliant completement les livres!!

 

Pfff quel gachi car vraiment les livres sont vraiment geniaux!! bon le premier film m'a donné envie de lire les livres mais le deux.... ERF!

 

Ah pis.... La 3D ne sert strictement a rien pour ce film.... Pourtant yavé de quoi faire!

 

PINKU!

 



18/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres