Incarnation de l'Ennui

Apres les caissieres...

 

... La douane!!

Ajd'hui, je suis allé poster un cadeau pour une amie au Chili! En fait, c'est un echange. Elle voulait absolument un livre en français, et comme elle aime Edgar Allan Poe et que j'avais un livre en double exemplaire (pour la raison, je vous dirai qu'il fallait avoir les livres en double exemplaire pour l'oral au bac) j'ai décidé de lui envoyer!

Je me rends donc a la poste et demande comment on fait pour envoyer un colis au Chili!

Le gars me demande d'ab' ce qu'il ya dedans, si ca a de la valeur et si j'veux un suivi!

"Un livre, pas de valeur et un suivi ca serait bien ouais!!"

Au final, il me propose un colis chronopost dont le moins cher coutait 89euros et quant au colissimo j'en avait pour une quarantaine d'euros... Finalement, j'dis qu'on va s'passer du suivi et il decide donc d'envoyer mon colis, comme il n'est pas tres lourd, comme une simple lettre avec juste 30 millions de timbres de toutes les couleurs dessus! Et ce, donc, sans suivi NI document douanier! (ca c'est pô bien!! parce que c'est obligatoire!! Sauf si ce sont des documents sans valeur)

Il regarde suspicieux quand meme mon petit colis et me demande "ya QU'UN livre la dedans?"

"Oui, oui, un gros livre mais un livre!"

"c'est sur hein? pas de bonbons cachés ou de truc dans l'genre?"

"=^-^="

J'allais pas lui dire qu'en fait, en plus du livre, dedans ya un paquet de chocolat... Surtout qu'il est strictement interdit d'envoyer de la bouffe au Chili....

Bon a dire vrai ya de fort risque que ca n'arrive pas, ou que le colis soit depouiller d'son chocolat en route, mais tant pis, j'allais pas payer un colis 89euros alors que dedans ya un livre que j'ai meme pas payé et un paquet de chocolat a 2euros quand meme!!!

Non mais ho!


Je ne pouvais pas ne pas envoyer "Alice"

 

PINKU!!




19/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres