Incarnation de l'Ennui

Crepes Party, une question de budget!!!

 

Dans mon cochonomiseur, Bakchiche le bien nommé, il y a 8,47!!!

 

Chaque fin de mois, s'il me reste un peu d'argent de mon budget course et bien je le met dans mon cochon et quand j'ai envie de quelque chose qui n'est pas prevu au budget (boisson sucree, pain, fromage, crepes, nutella, yaourt, ...), hop! je pioche :p

 

Bref, cette fois j'ai.... De quoi faire mes crepes!!

 

Deja j'ai fouillé mes placards il me reste 650gr de farine!! Donc c'est bon puisqu'il me faut 500gr :)

 

J'en racheterai quand meme peut etre demain parce que c'est en promo au magasin (54cts le kilo) et comme ca se garde longtemps et que ca peut toujours servir...

 

Il me reste 7oeufs.... Il m'en faut 8 mais j'pense pas qu'ca soit grave le fait qu'il me manque un oeuf dans ma pate... Ya bien des oeufs en promo 2.99 les 24oeufs mais j'pourrais jamais manger autant d'oeufs en peu de temps! Ca se garde quand meme un moment mais j'mange rarement des oeufs (6 par mois, c'est ce qui est prevu au budget)

 

La, il m'en reste car je devais en acheter pour me faire une omelette aux tomates et champignons et comme je savais qu'arrivait la chandeleur j'avais deja profité d'une promo en me disant que j'garderai le reste pour faire les crepes :p

 

Apres tout les 12oeufs etaient au prix des 6 que j'achete habituellement donc...

 

Generalement, les promo ca vaut pas l'coup pour les personnes seules, c'est bete... A part sur des trucs qui s'gardent longtemps comme la farine, la levure, les compotes et tout! L'annee derniere j'ai fait le plein de levure et de sucre vanillé lors de la chandeleur ya toujours de super promo et j'en ai encore.... ca s'trouve c'est perimé et j'le sais meme pas XD

 

Il me reste un litre de lait a la maison...

 

D'hab' j'achete une bouteille de 50cl juste quand je sais que j'vais manger de la puree de pomme de terre parce que le lait c'est pas dans le budget a la base... Et le reste de la bouteille me sert au petit-dejeuné le lendemain matin, bien chaud avec un peu de miel! ca change du thé :p

 

Mais la yavé une promo et comme je savais qu'il y allait avoir la chandeleur, j'ai pris trois bouteilles (une pour la puree et deux pour les crepes!) :p

 

Au niveau de l'accompagnement:

 

J'ai du sucre donc pas besoin d'en racheter...

 

ceci dit, Vu la derniere fois ou j'ai touché a ce paquet de sucre il doit etre plein d'humidité!!! (je ne sucre rien chez moi j'ai acheté ce paquet l'annee derniere pour.... la chandeleur :p)

 

Il me faut de la gelée, j'aime pas la confiture ya des morceaux XD

 

je prendrai deux pots (parce que m'en faut pour le petit dejeuner quand meme et j'vais bien finir un pot entier avec les crepes!), generalement c'est 1euros je crois le pot!

 

NUTELLA!!!!!!!!! Bon ben la 3.75 le pot :(

 

J'prendrai surement la marque du magasin, c'est la meme chose et moins cher!

 

Et pitete un plus petit pot, juste de quoi accompagner mes crepes quoi... la taille d'un verre a moutarde!

 

Le nutella est en promo, pour deux pots achetes, c'est un gratuit mais bon j'vois pas c'que je ferai avec tout ce nutella XD

 

Miel, j'ai...

 

Des fruits!! Alors la j'regarde pas au prix et ca sera compté sur mon budget courses puisque j'achete des fruits tous les mois pas que quand c'est la chandeleur XD

 

Creme fouettée!! 1.50 la bombe :)

 

De la glace a la vanille ou au nougat je sais que c'est 1.99 le bac d'un litre :p

 

Voyons donc les comptes

 

* Nutella: 1.90 (comme jvais prendre la sous marque et en plus en 225g... on divise par deux le prix du nutella, a mon avis ca sera pas loin)
* gelee: 2euros
* creme fouettee: 1.50
* Glace vanille: 1.99

 

soit: 7.39! :)

 

Il me restera 1,08 donc je pourrais meme m'acheter deux kilos de farine pour les futures chandeleur... Ou envie de crepes dans l'annee :p

 

Bon j'fais l'impasse sur la charcutaille... tant pis! Non, mais parce qu'habituellement, lors d'une crepe party je fais sucré ET salé!!! Donc ya aussi le fromage, le jambon et tout :p

 

J'verrai si j'prends une bouteille de boisson sucree ou la farine... ca serait plus raisonnable la farine... mais bon!

 

Le tout est de reussir a me lever demain matin!! (j'aime pas faire mes courses le dimanche ceci dit je devais avoir mon apres-midi aujourd'hui mais le dir' s'est planté dans les horaires du coup j'ai bossé.... du coup j'ai paspu faire mes courses!)

 

oui donc me lever demain matin parce que si je fais pas mes crepes demain j'les ferai pas avant dimanche prochain pour la bonne et simple raison qu'a chaque fois que je fais une soiree crepe, je bouffe comme 4 et je suis MALADE!!  Donc j'vais certainement pas les faire lundi pour etre malade mardi la reprise du boulot!

 

Meme dimanche dans deux semaines, meme, puisque dimanche prochain je bosse donc j'aurai certainement pas 'courage de faire des crepes!!!

 

Et meme jamais parce que les promo seront terminees!!

 

PINKU!!



02/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres