Incarnation de l'Ennui

Critiques!

 

 

A peine rentré du boulot je saute sur mon ordi, direction google et je tape "critique presse hunger games"

 

Je parcoure et dans l'ensemble, c'est un super film! Deja decrit comme "culte"! De la niaiseuse comparaison avec twilight on passe a la comparaison avec Harry potter! c'est preferable harry potter c'est d'la boulette :p

 

A c'que j'ai pu lire... Deja, C'est super fidele au bouquin (j'attends d'voir) et Jennifer Lawrence (qui joue Katniss) dechire tout, porte tout le film, elle creve l'ecran. C'est une critique commune meme a ceux qui ont descendu le film (tres peu pour l'instant). C'est pas niais pour un sous meme certaines scenes dont j'ai peur moi-meme en y pensant... (la grotte pour ceux qui ont lu, ...)

 

Et la critique negative commune... C'est trop edulcoré, on me rassure quand meme ya la scene des guepes et la fameuse scene de fin a la corne d'abondance mais... Edulcoree. Quoi? Alors j'aurai pas des haut le coeur comme a la lecture du bouquin? Pas grave... tant pis!

 

Mais il faut rester ciblé, c'est une saga litteraire pour ado et les parents vont interdire leur ado de lire s'ils se rendent compte en allant voir ce film ce qu'il y a dans les pages alors... On rend le film plus "doux" passant du "interdit au moins de 16 ans" au "interdit au moins de 12"

 

Autres critiques negatives recurentes... On ne peut pas rendre une merveille a l'ecran surtout quand cette merveille se passe essentiellement dans la tete de l'heroine et est ecrit a la premiere personne.... C'est vrai dans les livres Katniss reflechit enormement, elle est vraiment torturée et tout et tout et pas sur des choix "vanille ou chocolat"... Et ca pour le rendre a l'ecran c'est dur dur...

 

Bref... j'suis relativement rassuré sur ce que je vais avoir devant les yeux samedi :p

 

OUF!

 

Mais bon... j'en attends tellement beaucoup que... j'vais quand meme attendre de voir ca...

 

PINKU!!



21/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres