Incarnation de l'Ennui

Ely!!!! Je mange et j'ai plein d'sous sur mon compte!!

 

Bon comme un dessin des fois ca explique mieux qu'une explication ben j'vous ai fait un dessin et j'vais meme vous l'expliquer!

 

Pourquoi mes vacances sont-elles benefiques (ou presque) pour faire des economies sur la bouffe?

En fait cette note est pour ELY qui s'inquiete toujours parce qu'elle est comme Mômon, elle lit TOUJOURS de travers mes artciles! Et donc elle s'inquiete TOUJOURS POUR RIEN!!

 

Je ne me suis pas arreté de manger! Je fais juste moins mes courses car je vide mon frigo au maximum avant de devoir refaire les courses!

 

Ca veut pas dire que j'ai arrété de manger!

 

 Et mes vacances sont benefiques car comme je dors enormement a cause de mon probleme de santé et bien je ne mange pas!! C'est malheureux mais c'est comme ca.

 

Je vous ai deja expliqué qu'il fallait que je mette un reveil pour TOUT ce que j'ai a faire sinon je dors, dors, dors et j'me laisse mourir parce que la fatigue est plus forte que mon envie de manger, ou de faire pipi, ou de quoique ce soit!

 

Et moins je mange moins j'ai faim donc meme si je mets le reveil pour nourrir Jasper... je ne mange pas forcement a 6h du matin quand j'me leve pour le nourrir lui! J'me dis a 6h, la tete dans l'apté qu'etant en vacances, j'aurai tout le temps de manger quand j'me reveillerai plus tard... Mais generalement je dors jusqu'a pas d'heure et je ne fais au final qu'un repas par jour a la place de 3 quand j'bosse!

 

D'ailleur je ne bois pas non plus et c'est balot parce que depuis 3 jours j'ai mal au ventre!!

 

J'me suis reveillé avant hier avec un mal de bide et de dos a tomber dans les pommes!!!

 

 C'est en allant faire pipi et en ayant du mal a faire 4 gouttes que j'me suis rendu compte que je n'avais pas bu depuis une semaine! Soit le debut de mes vacances!!!! O_O

 

Heureusement que j'mange du coup parce que je crois bien que, comme un lapin, j'me suis hydraté grace a la bouffe.... Fruits, fruits, fruits, etc... ca m'a sauvé la vie!!

 

MANGEZ DES FRUITS!!! =^_^=

 

Donc la je fais cure d'eau a fond quoi! Enfin, a fond... C'est relatif mais j'essaie de boire ... Quand j'y pense... Tiens la par exemple en ecrivant ca ca m'fait penser... AAAAAAAAAAAH ca fait du bien!!

 

Sauf ajd'hui parce que j'ai eu une crise de fatigue et je n'ai ni bu ni mangé depuis ce matin... Enfin la je viens de petit dejeuner a.... 16:30! XD (c'est une note differee aussi a cause de mon probleme de connexion)

 

Des bonnes tranches de pain de mie avec du beurre de la confiture et un bon thé au caramel!! MIAM!

 

Donc voyons ce shema de pres sur le probleme que pose ma paie différée!

 

 

C'est plus gros si vous clikez dessus!!

 

 

Probleme qui ne se posera QUE pendant un mois puisqu'apres, j'aurai ma paie tous les mois comme avant mais entre le 3et5 du mois!

 

Donc avant j'etais payé le 27 du mois en cours... Et a partir de ce mois-ci je suis payé le 5 du mois suivant!

 

Donc ma derniere paie date du 27septembre et la prochaine tombera le 5 novembre au lieu du 27 octobre.

 

Voyons le probleme que ca pose...

 

Le probleme se pose seulement au niveau du loyer en fait...

 

Donc prenons un mois normal ou j'etais payé le 27... Soit du 27aout au 27septembre...

 

Peu importe le mois de toute facon je regle mes finances au jour pres et tous les mois ca s'passe pareil!!

 

Donc le 27aout tombent mes 854euros (si j'ai fait 2dimanche, sinon c'est moins et des fois je touche pluss parce que des fois on est payé 3 semaines, des fois 4, des fois 5semaines mais en moyenne je touche 854euros! TRES TRES RAREMENT MOINS)

 

LA, je m'empresse de faire les courses, vous verrez pourquoi.

 

Je fais mes courses EN LIQUIDE...

 

Cette technique permet de mieux gerer son argent et ses achats!! Forcement car comme vous avez une somme concrete dans la main et non hypothetique (comme quand vous payez a la carte) vous avez tendance a faire plus attention par peur de manquer d'argent... le truc c'est aussi de ne pas prendre de calculette sinon vous faites super attention et arrivé a la fin vous dites "cool il me reste tant.. j'peux prendre ca et ca et c'est generalement des trucs inutiles!

 

Faites vos courses avec du liquide que vous avez tiré POUR LE MOIS ENTIER et SANS CALCULETTE!!!

 

Vous aurez donc tendance a vous jeter sur les produits les moins chers, les plus essentiels et vous avez des surprises a la fin du mois!! Et LA vous pouvez vous faire plaisir!!! :p

 

Je tire donc mes sous pour le mois entier! MAIS je tire rarement la somme que je devrais normalement tirer parce que la vie est chere et c'est pas assez donc generalement je retire de cette somme ce que j'ai deja piqué dessus le mois d'avant... C'est pas clair mais vous allez comprendre quand on arrivera au 21 septembre...

 

Donc deja mon budget course est deja amputé parce que le mois d'avant j'ai eu du mal (bof vous verrez... Ya pire) a finir le mois et j'ai donc anticipé sur le budget du mois suivant...

 

Je mets ensuite de coté quand je fais mes comptes... generalement mes comptes sont fait le week end de ma paie... Donc on va dire que je mets de coté entre le 27 (jour de la paie) et le 5septembre. Dans cet argent mis de coté on a les mensualisations pour payer les assurances, les impots, etc... je ne suis pas rellement mensualisé car ca me permet de mettre moi-meme de coté sur mon livret A et ca me permet de toucher un petit pecule dessus tout le long de l'annee (c'est une astuce pour ceux qui voudraient faire des economies)

 

Ya que l'edf/gdf que je suis mensualisé parce que comme ce n'est pas fixe ca evite les surprises...

 

Quoique meme mensualisé on a des surprises... XC~~~~

 

Mais pour le reste... Assurance habitat, voiture, vie, mutuelle, impots locaux... C'est generalement fixe ou ca ne bouge pas beaucoup donc au lieu qu'on vous ponctionne par mois PONCTIONNEZ VOUS VOUS MEME TOUTE L'ANNEE et mettez ca de coté et ainsi vous touchez un peu d'argent dessus sur toute l'annee!

Vous pourrez ensuite vous faire plaisir avec les interets touchés! :)

La mensualisation c'est le mal!! C'est anti-economique!!

 

Mais voila ou le bat blesse... LE LOYER/EDF/GDF!!

 

Ces 3 choses tombent entre le 3et5 du mois (330euros)

 

Apres vient le divers: Banque et Assurance de Jasper

 

Je suis tranquilou jusqu'au 21 du mois generalement...

 

Et generalement apres le 10 du mois je n'ai plus aucun retrait... Ma carte bleue rentre dans son tiroir et je ne m'en sers plus jusqu'aux environ du 21 du mois!

 

Il mes reste entre 80 et 10euros sur mon compte courant... ca depend si la paie a ete bonne et si j'ai payé mon forfait telephone qui ne tombe pas tous les mois, si j'suis allé chez le medecin ou que j'avais des frais de veto, etc... BREF!

 

Quant a mon liquide (les sous du budget courses) il me reste generalement 30/40euros depuis les courses fait en debut de mois!

 

La vie suit son train et arrive le 21 du mois!

 

Ca c'est la date fatidique ou je m'autorise generalement a reutiliser ma carte bleue!

 

D'hab' c'est le moment ou la sciure et le foin de Lord Jasper le bien nommé commence a manquer...

 

Donc hop! Foin et sciure!

Ca fait une cinquantaine d'euros!

 

C'est pas l'plus gros probleme parce que generalement comme les magasins ou j'y achete les produits sont loin, ce sont mes parents qui les achetent quand ils viennent me rendre visite (c'est sur leur route) et c'est pratiquement impossible de rembourser ma mere (oui mon pere vient tres rarement)...

 

 Ma mere refuse tout argent sortant de ma poche!

 

Pis de toute facon j'ai jamais assez pour payer sa sciure et son foin car il me reste plus souvent 10euros que 50... Mais j'rembourse quand j'peux!(par paypal comme ca c'est mon pere qui recoit l'argent et lui il recoit tout c'qui sort de ma poche sans rien dire)  mais ca a tendance a me foutre generalement proche de la merdouillette quand meme xD

 

Ensuite jusqu'au 27 j'essaie d'economiser deja sur la bouffe... mais generalement je n'y arrive pas parce que ben avec le boulot j'ai faim et donc ben j'mange! Donc je vais refaire un peu de courses en attendant ma paie qui arrive la semaine suivante!!

 

Vous allez me dire "Bon ca va il te restait sur ton budget course (en liquide) environ 30/40euros" OUI MAIS vous avez oublié le facteur JASPER a qui j'achete des legumes tous les 2/3jours donc mon budget course est relativement rabougri depuis!!!!

 

Je fais donc mes courses... A LA CARTE BLEUE! (l'argent est donc tiré sur les 80euros qu'il me reste generalement SI j'ai pas remboursé mes parents de la sciure et du foin! et cette somme est deduite le mois suivant sur le budget course) et mes comptes NE SONT JAMAIS DANS LE ROUGE (et heureusement car je n'ai pas d'autorisation de decouvert!) - Donc j'vois pas pourquoi tout l'monde s'inquiete! O_o

 

Et enfin arrive le 27sept ou j'ai ma paie! :D

 

Maintenant avec ma paie differee le probleme qui va se poser c'est celui-ci...

 

La debut du mois va etre le meme... le 27septembre j'ai eu ma paie... je fais mes petites depenses etc...

 

Mais voila arrivé au 21, meme sans avoir mis de coté pour les mensualisations pour garder un peu de sous a la fin du mois (ben oui faut anticiper la paie differe et le loyer...)

 

Retournez voir le schema!

 

VOUS VOUS ETES ARRETES ICI!

 

Et OUI!!! J'ai pitete LARGEMENT ASSEZ pour faire mes courses a la carte bleue mais faut prendre en compte le facteur loyer! QUI LUI N'EST PAS DIFFERE!! Il tombera toujours le meme jour!!!! alors que moi ma paie va tomber... le 5!

 

C'est donc 2 loyer retirés sur LA MEME PAIE!!! Soit ma ridicule paie de Septembre!!!

 

C'est pour ca que je ne peux pas anticiper comme je le fais d'hab' sur ma prochaine paie pour les courses puisqu'il faut que je garde un minimum d'argent sur mon compte pare que je n'ai pas d'autorisation de decouvert!!!

 

C'est pourquoi mes vacances sont benefiques car comme je dors tout le temps je mange differemment et donc mon frigo n'est pas vide!! Donc il me reste assez a manger pour tenir jusqu'a ma paie du 5!

 

Ce qui n'aurait pitete pas ete le cas si j'avais bossé!

 

Voili voilou!

 

:)

 

Bon j'vais mettre plein plein plein de smiley content et en bonne santé parce que les gens vont encore dire que j'dis que j'ai pas de sous alors que cette note expliquait juste le probleme SUR UN SEUL MOIS de ma paie differee!

 

:) un smiley qui sourit

 

xD un mort de rire

 

:p un qui tire la langue

 

<:o) un clown

 

= ^___^=... Voila! :D

 

Bonc pis si ca peut vous faire plaisir hier j'ai mangé -pour palier a mon envie de saucer un truc avec des frites ou du pain - TADAM!!!!

 

 

 

 

 

UN PAVE DE SAUMON AVEC SAUCE CITRON BEURRE, et FRITES!!!!

MIAAAAAM!!!

 

Et le soir comme j'avais oublié que j'avais mangé deja du saumon le midi parce que je ne tiens plus mon cahier alimentaire j'ai mangé une tourte (oui entiere... 3 personnes XD) saumon aneth!!!

 

MIAAAAAAAAAAAAAAAAAM!

 

Avec une bonne salade!! XP~~~~

 

Donc en conclusion! J'ai assez d'argent pour vivre et manger! Non je ne survis pas! je VIS normalement! POINT BARRE!

 

Arretez de paniquer comme ca voyons XD

 

Z'etes fou les gens!!

 

je suis assez grand pour pouvoir gerer mon budget! J'ai conscience que j'gagne pas super bien ma vie donc j'suis pas fou j'fais gaffe quand meme!

 

Enfin personnellement je trouve que j'gagne assez par rapport a mes depenses... Juste pitete allez... 100euros de plus par mois pour etre vraiment a l'aise sinon ca va quoi!!

 

Ahlalalala les gens arretez d'vous mettre a ma place c'est sur forcement je suis sur que majoritairement vous gagnez plus que moi,  donc vous n'arrivez pas a imaginer vivre avec moins parce qu'avec la crise et tout tout l'monde galere mais j'ai toujours vecu avec peu d'argent donc je sais comment on gere un mini budget pour pouvoir manger normalement et pas crever de faim!

 

 personnellement moi la crise... j'l'ai pas vu passer!! ma vie n'a pas changé!

 

ya un sketch qui passe sur Rire & Chanson je sais pu de qui ou l'humoriste dit "la crise ca touche que les riches, pour les gens comme nous la crise c'est tous les jours" XD

 

Ben ouais... En fait ma paie la c'est la plus grosse paie que j'touche depuis que j'travaille!

 

Si vous voulez vous faire une idee!

 

La premiere fois que j'ai bossé, j'gagnais 310 euros par mois!
Apres j'ai gagné 660euros par mois!

Alors 850!! mais c'est la richesse pour moi!

 

Voyons!!

 

PINKU!!

 



23/10/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres