Incarnation de l'Ennui

Jasper ne va pas bien! :(

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/deuil.pngGrosse journee hier.

 

Lorsque je suis rentré a midi du travail hier, il n'arrivait pas a faire pipi. (Il avait fait le matin) J'ai donc appelé d'urgence la clinique veterinaire. Ma mere est venue car je n'ai pas de voiture. La clinique est a 45min a pied. Je le fais habituellement mais la il pleuvait et Jasper allait de plus en plus mal (il est devenu amorphe en quelques minutes et avait des spasmes enormes).

 

 

 A la clinique la veterinaire a palpé son ventre et il a tres mal reagi a la douleur. Elle l'a donc emmené faire une radio. En revenant elle m'a dit que malheureusement c'etait de la sablose. Il est preferable que ce soit un calcul car il suffit d'ouvrir et retirer le calcul, la sablose, elle... Il n'y a rien a faire. Dans le cas de Jasper le sable etait accumulé a l'entree de la vessie qui etait pleine a craquer.

 

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait faire qu'une chose pour 'ESSAYER' de le sauver c'etait de l'endormir et d'appuyer un maximum sur son ventre pour essayer de vider la vessie elle meme.

 

 

Si par contre ca ne fonctionnait pas il ne restait que la plus malheureuse des solutions et le laisser partir.

 

 

On tente le tout pour le tout.

 

 

Je rentre chez moi et lui laisse Jasper pour tenter une 'vidange manuelle' A 17h45 je recois un appel ou elle me dit qu'elle a reussi a vider la vessie, que je peux venir le chercher mais qu'il y a un autre souci.

 

 

Elle a reussi a vider la vessie qui concerve un peu de sable tout de meme donc recidive forte (vu que chez lui c'est chronique) mais pendant qu'il dormait elle a refait une radio et a decouvert un minuscule calcul.

 

 

Elle ne fait pas ce type d'operation mais me dit qu'il est preferable de le faire operer sous peu tant que le calcul est dans la vessie car s'il va dans l'urètre ca sera plus delicat. Elle me donne le nom d'un specialiste NAC qui pourra l'operer. Elle me rend Jasper encore endormi et me dit de surtout le garder bien au chaud. (la clinique ferme a 18h donc ils ne peuvent pas me le garder pendant son reveil)

 

 

Il est tres agité durant son reveil. Vivant en totale liberté chez moi je n'ai pas de caisse ou le placer en securite. Avec ma mere, On finit par vider une malle qui me sert a ranger des livres, y plaçons une bouillotte bien chaude un drap et on met Jasper dedans avec une autre couverture par dessus. Il se cognera plusieurs fois le museau contre les parois en se débattant meme si on le veille et maintien pour ne pas qu'il se blesse.

 

 

 Comme il est clair qu'il est plus calme lorsque c'est moi qui le veille, je le prends dans mes bras et je m'allonge avec par terre avec plaid et bouillotte. Il enfouit sa tete dans mon echarpe alors je lui laisse. Il s'urine plusieurs fois dessus. ce qui est degoutant mais me rassure.

 

 

 Le derriere encore ankylosé, s'il urine c'est qu'il n'a pas besoin de forcer pour vider donc c'est positif. Rien ne gene le passage.

 

 

 Lorsqu'il essaie de se lever, je le dirige mais le laisse faire. Je place quelques draps par terre pour qu'il ne glisse pas. A 1h du matin il réussissait a remarcher mais etait assez tanguant. Il tenait debout et est allé de lui meme manger du foin... dans la chambre!! (il faut traverser un long couloir pour ca). Il a glissé quelque fois et s'est cogné contre le mur mais je l'ai laissé faire.

 

 

Arrivé dans la chambre il est allé manger directement du foin. Je suis donc allé me coucher en gardant en tete qu'il n'est pas sauvé pour autant.

 Il a un traitement a prendre pendant 15 jours. La recidive est plus que probable et il doit encore subir une operation. Aujourd'hui il doit IMPERATIVEMENT refaire des crottes, manger, et surtout faire pipi bien entendu.

 

 

Ce matin, je petit dejeunais et il est venu se poster devant la porte de la cuisine, il attendait comme chaque matin son assiette de salade de patte ferme, alors je lui ai de suite fait un gros calin et je lui ai donné de la salade.

 

 

 Quand je suis allé dans la chambre j'ai vu qu'il avait eu la diarrhée durant la nuit. Je ne m'inquiète pas pour une ou deux car l'anesthesie, les medicaments, le stress. Il a fait deux aller retours et des dérapages controllés entre le salon et la chambre ce qui m'a rassuré. Je n'ai pas encore vu de crottes et je vais surveiller les urines. Maintenant reste a lui faire avaler son traitement..... Il est sous colchimax qui est un antigoutteux a base d'opium (medicament humain donc) + anti douleur et antibiotique. Il n'est pas sauvé mais pour l'instant ca va. Il court partout...

 

 

 

conva.JPG

 

Jasper dans la malle durant son reveil

 

 

---

MAJ

Je suis allé chercher des bananes et des pommes pour faire de la compote pour y placer les medicaments. Il a bien pris les doses ce matin. Quelques crottes, il mange bien, il a meme fait pipi sans probleme. La il dort dans sa cabane au premier etage bien au chaud dans ses plaids. :D

 

Il ne claque pas des dents et est tres vif.

 

PINKU!!



14/02/2016
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres