Incarnation de l'Ennui

Ni Doudou ni Joujou

 

Quand je suis passé au magasin pour acheter les legumes de jasper j'ai vu tout un tas de gros lapin en chosolat et j'ai realisé que c'etait bientot Pâques.

 

L'annee derniere avait ete lancé par l'association Marguerite et Compagnie la campagne 'ni doudou ni joujou" je pense que ca sera encore le cas cette annee alors je prends le l'avance.

 

Extrait de la campagne "ni doudou ni joujou"

 

Chaque année, au moment de Pâques, les animaleries font le plein de lapereaux et profitent de la thématique oeuf de Pâques-lapin pour inciter les plus jeunes à craquer. Chaque année, des lapins sont ainsi achetés sur un coup de tête. Les conséquences sont souvent très douloureuses pour le lapin. Les enfants se lassent de ce petit animal pas très affectueux, les adultes en ont vite marre de changer la litière ou de réparer les bêtises. Le lapin sort de moins en moins , il devient apathique ou agressif et après quelques mois, il se retrouve jeté à la poubelle ou à la rue, abandonné sur un parking ou dans un bois.

Les lapins abandonnés chaque année en refuge sont bien souvent des lapins achetés sur un coup de tête et abandonnés au bout d’un ou deux ans après avoir vécu dans des conditions souvent peu enviables.

Nous profitons donc de cette période pour rappeler que les lapins ont une espérance de vie de 10 ans ainsi que des besoins très spécifiques à leur espèce. Ils représentent un réel engagement et ne peuvent en aucun faire l’objet d’un caprice, d’un cadeau ou d’un "achat-plaisir".

 

le lien est ici: Ni Doudou Ni Joujou

 

Parfois quand j'invite des amis ou quoi souvent j'me rends compte que je change leur vision du lapin avec ma relation avec jasper et des fois j'en entends certains dire "j'en prendrai bien un" et des fois quand j'entends ca j'me dis qu'ils ne voient peut-etre pas tout ce qu'il y a derriere. Oki le lapin est super mignon, doux, affectueux, joueur, intelligent, super interessant a regarder vivre mais pour qu'il le soit il faut lui donner beaucoup!

 

Mais si toute fois vous voulez prendre un lapin:

 

A Lire avant d'Adopter

Guide de l'Adoptant

 

Vous pouvez sauver un lapin en vous rendant ici: Adopter un Lapin

 

 

Sur ce j'vais nourrir la loutre :)

PINKU!

 



13/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres