Incarnation de l'Ennui

Premiere Edition!

 

 

gameinreims-777x285.jpg

 

 

 

 

Et bien j'y suis allé quand meme!!

 

Et en cosplay qui plus est parce que ce cosplay c'est a cause de lui que j'ai fini aux urgences alors!!!

 

Et j'ai longuement hesité parce que..... Aux info régionales, quand ya eu le reportage sur le salon j'ai vu aucun pelerin costumé et moi vu le cosplay que je faisais j'me suis dit "heu.... Fuuuuck!!!!" XD

 

J'y suis allé le dimanche parce que le samedi je n'etais pas encore en etat de bouger!

 

Je suis arrivé a l'ouverture, 10h pile!

 

Franchement l'organisation etait TOP et on est rentré vite et de maniere tres fluide malgré les fouilles.

 

Parce que j'me suis fait fouiller mon sac qui contenait tout le necessaire de "cosplay Rescue" comme on appelle ca: Fil, aiguille, tissu, colle, .... Et un peu de sous quand meme XD

 

Et apres on m'a fouillé moi... Hum, j'aime me faire papouiller j'adore ca XC~~~~  

 

Surtout que si vous saviez quel cosplay j'ai fait j'avais pas grand chose a cacher alors fallait qu'ca soit bien cacher quand meme XD

 

On m'a un peu fait chier pour mon Katana en mousse mais il etait en mousse PUTAIN! C'etait autorisé!!! (il etait un peu dur pour ca)

 

Une fois a l'interieur j'ai retiré mon cardigan et la, comment vous dire que quand j'ai commencé a déambuler dans les allees j'ai senti quelque peu .... Tous les regards sur moi!

 

Parce que, yavé tres TRES TRES peu de cosplayer ou des cosplay gentils (J'ai croisé une Miku standard, un spiderman, une fille chat, ...) et pour le coup je crois que j'y suis allé a la Parisienne XD

 

Bref le salon etait tres TRES petit, un hall commercial et animation/dedicace et un hall pour le gaming: jeux de plateau, jeu de role, retro gaming, bornes arcades et conference

 

En fait chu resté au salon qu'1h30 en en ayant fait trois fois le tour!

 

Un tour pour visiter, le deuxieme pour acheter et le troisieme au cas ou j'aurai manqué quelque chose.

 

Mais faut dire que d'une, quoiqu'on en avait dit les activités a l'interieur etaient payantes et les autres je ne pouvais pas les faire parce que j'ai mal partout a cause de mon accident.

 

En plus le dimanche c'etait pas le plus interessant et tout le plus interessant c'etait le samedi, donc la t'avais juste des stand de bouffe de perruques de figurine et quand t'as pas de thunes a depenser.... Ben tu pleures devant tout ca!

 

Les conférences qui m'intéressaient etaient dans l'apres midi mais comme j'avais rien a faire d'ici la j'ai prefere rentrer! C'est la tu te dis t'aurais du y aller plus tard dans la journee....

 

Cela dit j'ai pas ete sans m'faire prendre en photo, mais j'allais pas passer ma journee a poser XD

 

Mais j'regrette parce qu'apres en regardant sur le site les gens cosplayé sont arrivés plutôt dans la journee, pas enormement mais plus beau et travaillés..... finalement c'est bien que j'sois parti parce que j'me serai senti honteux XD

 

Deja j'etais pas spécialement a l'aise a m'faire devisager et mater de bas en haut ou de long en large... Pourtant j'avais un peu remanier le costume pour cacher ce qu'il y avait a cacher devant derriere XD

 

Mon but de cette convention de toute facon c'etait de voir Frigiel qui est un Youtuber ecrivain que j'adore *O* et de m'acheter une FunkoPop Kingdom Hearts :)

 

J'ai vu Frigiel, qui m'a demandé si j'avais pas froid habillé comme ca XD -non non vraiment je n'avais pas froid du tout C'EST VERIDIQUE!!!-, m'a demandé ce que je preferais sur sa chaine (desolé Frifri chu juste un fan inconditionnel de Kingdom Hearts mais sans toi je n'aurais jamais connu ce jeu *O* - mais je lis Frigiel et Fluffy XD) et dedicacé son roman mais j'ai pas pu prendre de photo parce que mon photographe etait parti acheter des bonbons et du coup il etait a la fin de la fil - Frifri m'a dit d'lui faire signe pour qu'il vienne mais j'avais pas mes lunettes du coup j'voyais pas trop ou il etait donc.... Pas de photo :(

 

Baaaah le principal c'est que j'ai eu mon autograaaaaphe *O*

 

"Pour Dio signé Frigiel" :p

Quand t'as un Dio qui fretille comme une fangirl c'est folklo XD

 

 

Et pis j'ai pas trouvé de FunkoPop Kingdom Hearts, enfin si mais pas celles que je voulais mais dans une allée je tombe sur deux fucking repliques de Tendre Promesse et Souvenirs Perdu *O* (les keyblade de Roxas et accessoirement celles qui sont tatouées sur mon bras gauche XD)

 

Du coup ben j'les ai pris parce qu'au prix, elles etaient vraiment VRAIMENT pas cheres!! 20euros!!!! O_O

 

J'ai regardé a deux fois O_O

 

Encore un dernier tour et j'regrette pas j'ai croisé un superbe Grell Sutcliff alors j'ai fait "aaaaaah Greeeeeell j'veux prendre une photo avec toiiiii!!!!!!"

 

Grell a la recherche d'un "Bassie"! Maque de pot j'ai faillit faire Undertaker XD

 

J'ai croisé un Ciel Phantomhive a mon arrivée mais qui etait occupé a faire des achats, j'me suis dit j'le recroiserai un moment mais non -_-'

 

Degouté -_-

 

BREF!

 

Yavé pas grand chose a faire une fois j'avais tué mon mini budget et eu ma dedicace donc.... Chu rentré!

 

Mais sincèrement a part que c'etait tres petit je pense que ca pourra avoir une super evolution et devenir un salon incontournable de la region, yavé quand meme de bonnes animations, de bons invités (sauf que c'etait payant pour les photos et dedicaces), ...

 

J'ai retrouvé l'ambiance bon enfant des premieres Japan Expo qui maintenant est devenu un repere de langue de pute bobo parisien!

 

Franchement ca m'a fait du bien et j'en avais besoin!

 

Pas de photo car comme d'hab' je ne prends pas de photo de mes cosplay parce que j'ai honte et de deux je ne prends pas de photo moi meme des conventions j'laisse faire les autres XD

 

Bon manifestement personne connaissait Nier Automata.... :(

 

Ou alors mon cosplay etait mauvais XD

 

PINKU!

 

 



27/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres