Incarnation de l'Ennui

PUTAIN!!!!! Le Concept!!!!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/chat-dance.gif
Yooo les gens!

 

Vous rappelez vous que j'avais ragé sur Pura qui sortaient en mars leur nouvel album avec le dvd de leur concert anniversaire mais scindé en deux? Donc fallait acheter deux fois l'album pour avoir le concert entier!

 

J'etais enervé car ils nous avaient deja fait le coup avec Hide and Seek et je ne voulais pas acheter deux fois l'album dans une version differente pour avoir les deux parties du concert.... Par chance a l'epoque de Hide and Seek ils avaient sorti la playlist en meme temps que les precommandes.... J'avais donc opté pour Hide et pas acheté Seek!

 

Pour DoorAdore! Rien n'a filtré du coup j'ai du m'arranger pour qu'on m'offre la premiere partie du dvd et moi j'ai acheté la deuxieme partie....

 

Et j'aurais donc deux fois l'album si quelqu'un le veut :p

 

Et voila qu'aujourd'hui ils nous revelent la playlist mais FUCK!! C'est juste un VRAI concept et super bien fait!

 

Meme s'ils ont commencé et continuent a faire de la merde en plein milieu de leur carriere! Mais WOW!

 

Explication! Le concert est donc scindé en deux d'où la sortie du dvd en deux parties!

 

OKI c'est le meme concert, fait en une soiree mais finalement le decoupage en deux est pas bete du tout pour le coup et je leur pardonnerais presque!

 

Voici donc:

 

THINGS - la premiere partie du concert soit le premier dvd - regroupe les morceaux emblématiques des 10 premières annees du groupe de 1997 a 2006 (la meilleure periode a mon gout, je les ai connu a cette epoque et je suis totalement tombé amoureux de leur univers assez enfantin et malsain a la fois - monde de clown triste, enfance etrange tout ca tout ca *O*)

 

Nous avons donc en playlist

 

Une intro dans le pur style de l'epoque puis (entre parentheses je vous mets l'album dont est tirée la chanson)

 

May Day (puppet show)

Reset (puppet show)

Zetsubo no oka (puppet show)

Gento Kikai (puppet show)

Nukegara (puppet show) (la chanson qui me les a fait decouvrir)

Honto no uso (puppet show)

Monophobia (puppet show)

Cream (puppet show)

Sangatsu Itsuka (puppet show) (ma preferee de toute leur carriere)

Circus (puppet show)

Rikashitsu (Traumerei)

Gliter (Traumerei)

Gerbera (Traumerei)

Chiryuku Bokura (Traumerei)

Aoi Tori (Traumerei)

 

 

 

SONGS - le deuxieme dvd qui sortira donc avec la version B de l'album - regroupe les morceaux emblématiques des 10 annees suivantes - 2007 a 2017 

 

Bon c'est surtout que meme s'ils disent 2007 - 2017.... Si vous connaissez le groupe ya pas grand chose de vraiment au dela de 2007.... Presque tous les morceaux proviennent de Nega to Posi leur meilleur album selon moi (meme si le plus representatif reste Puppet Show et c'est d'ailleurs mon album prefere du groupe) Nega to Posi est ce qu'on appelle l'album de la maturité, une vraie petite perle, celui apres lequel ils auraient du se separer et arreter tout bonnement!

 

Apres ils ont fait des balades gnan-gnan pour midinette, truc chiant comme la mort vraiment a gerber! C'etait pu Plastic Tree apres....

 

Nous avons donc dans SONGS (avec toujours entre parenthèses l'album)

 

Nemurerumori (nega to posi)

Fujunbutsu (nega to posi)

Elegy (nega to posi)

Spica (nega to posi)

Zaza furi, Zaza Nari (nega to posi)

Mujineki (nega to posi)

Orange (nega to posi)

Sabbath (nega to posi)

Egg (nega to posi)

Ruisen Kairo (nega to posi)

Kuroi Kasa (Nega to posi)

Andrometamorphose (nega to posi)

Utsusemi (utsusemi)

Melt (Utsusemi) (et je vais encore pleurer!!!! - en live cette chanson a le don de me faire 'fondre' fallait que j'la fasse XD)

Makka na ito (nega to posi)

Replay (utsusemi)

kioku iki (utsusemi)

 

Je pense qu'ils auraient pu mettre des morceaux de l'album INK (sorti en 2012) quand meme qui etait  bon et j'etais vraiment content de cet album quand il est sorti car je me suis dit qu'enfin ils se réveillaient!!! J'trouve dommage qu'on y trouve aucun morceaux..... certains morceaux de nega to posi ont ete remasterisés et mis dans INk et on les retrouve dans cette playlist mais des morceaux vraiment uniques a INK, ca aurait ete grandement appreciable!

 

"Ink" tout simplement ou meme alors la "TefuTefu" une pure merveille et sur scene ca doit etre juste sublime! *o*

 

J'ai toujours dit que INK etait taillé pour la scene! J'aimerais vraiment voir un concert de cet album ce qui n'est encore jamais arrivé O_O

 

Quand j'ai ecouté INK (l'album) la premiere fois deja j'ai retrouvé plastic tree (Nega to posi est un bon album mais je n'ai pas reconnu Pura, il est leur meilleur album mais n'est absolument pas representatif du groupe) mais INK c'etait un peu comme un vieil album mais avec leur maturité d'aujourd'hui! oui des morceaux de INK durant ce concert vraiment ca aurait ete bien! vraiment!

 

En fait quand j'ecoute INK j'ecoute une sorte de Puppet Show moderne et Puppet Show, je le repete est MON album prefere de Plastic Tree certes mais aussi et surtout le plus representatif du groupe!

 

Bon en gros pour ce concert ils ont pris leur deux meilleurs albums! Donc ca fait forcement un concert juste de OUUUUUF!

 

Mais ya mieux!

 

Et ca j'adore!

 

Le concert en lui meme...

 

Durant "Things" le groupe reprend le style vestimentaire et l'univers qu'il avait a leur debut ainsi que leurs attitudes pour chaque membre. Tout ce qu'il a peu a peu abandonné et a partir de la partie 'Song' ils sont en mode 'normal' avec leur look d'aujourd'hui soit on voit qu'ils ont vieilli quoi XD - Bon sauf Ryutaro qui ne vieillit pas XD (ben c'est un Pinku que voulez vous?  On bouge pas on est Kawaii a vie :p)

 

Vous allez rire.... meme la voix de Ryutaro change....

 

Quand je vous dis qu'il fait expres de mal chanter! C'est sa marque de fabrique!

 

Il chante toujours mal mais dans certains morceaux on sent bien que il peut faire autre chose (ce qui s'est deja revele vrai avec le magnifique album Nega to Posi, quoi? J'ai pas encore dit que c'etait leur meilleur album? ben j'vous l'dis!)

 

 

Bon, vous dire maintenant que j'ai trop la hype est-il necessaire?

 

Chu grandement excité maintenant JE VEUX CE DVD!!!!!! EN ENTIER!!!!!

 

 

Et en plus comme ils sont gentils, ils ont sortie la playlist pas en 'listing papier' mais...

 

 

 

EN VIDEO!!

 

 

 

 

La hype est au plus haut!

Et j'aurais ete incapable de choisir entre les deux dvd!

 

 

 

PINKU!

 

Je suis troublé car je ne reconnaîs absolument pas Kenken 

Et en faire un Doppelganger de Bucchi dans la partie "Things" je sais pas si on doit rire ou pleurer.... 

 

 



08/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres