Incarnation de l'Ennui

REPONSE AU GRAND JEU DE L'ETE!!!

Chers gens! ya eu que 3 participants mais spa grave.... Je vous livre enfin mes lectures que j'emmenerai sur une ile deserte! (je posterai vos commentaires apres avoir posté cet article car certains m'ont beaucoup fait rire!)

 

Ces livres ne sont pas forcement bons mais ils tiennent une place particuliere! Soit parce qu'ils m'ont appris quelque chose, soit parce que je les aime tout court c'est comme ca, soit parce que quelque chose m'a touché quand je les ai lu... C'est ainsi!

 

C'est parti!

 

J'ai eu a chaque fois droit a Alice au Pays des Merveilles et je vais vous dire NOOOON!!!

 

D'hab' remettons les choses au clair ce n'est pas tant Alice que j'admire MAIS son auteur! J'adore Lewis Carroll, je voue un culte a cet homme cela ne veut pas dire que... J'aime ce qu'il a ecrit!

 

Cependant il y a bien un de ses ouvrages que j'emmenerai sur une ile deserte!

 

"Ce serait merveilleux si on pouvait entrer dans la Maison du Miroir. Faisons semblant!"

 

ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR (Lewis Carroll)

 

Alice, qui s'ennuie, s'endort dans un fauteuil et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir du salon.
 Le monde du miroir est à la fois la campagne anglaise, un échiquier, et le monde à l'envers, où il faut courir très vite pour rester sur place. Alice y croise des pièces d'échecs (reine, cavalier) et des personnages de la culture enfantine de l'époque victorienne.
 On retrouve dans ce roman le mélange de poésie, d'humour et de non-sens qui fait le charme de Lewis Carroll. Il vaut mieux connaître les règles de base du jeu d'échecs pour apprécier toutes les subtilités du roman.

 

J'en ai tout un tas d'editions différentes et j'en ai deux que j'adore. Une en edition "miroir" c'est a dire que vous lisez le livre dans un sens vous avez "Alice au pays des merveilles" et quand vous retournez le livre vous avez "Alice de l'autre coté du miroir" j'ai toujours trouvé cette edition magique!Elle m'a ete offerte par ma soeur :)

Et aussi mon coffret des oeuvres completes de Lewis Carroll!! C'est mon petit tresor! Juste sublime! Deux enormes livres avec toutes ses oeuvres ainsi que des travaux inachevés et son journal! :D

 

****

 

Ensuite arrive le livre qui m'a fait decouvrir l'utilité du Poppers couplé a la vaseline!! (je n'en dirai pas plus XD)

 

 

"Soudain le jeune homme endormi poussa un cri sinistre et se dressa d'un bond: Ouaah, j'ai oublié la vaseline!" Il passa une main sous ses fesses"

 

LES BEBES DE LA CONSIGNE AUTOMATIQUE (Murakami Ryu)

 

Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. La recherche de leur identité les entraînera dans les bas-fonds de Tokyo, où Hashi se prostitue avant de devenir un chanteur de rock adulé tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se retrouve en prison pour parricide.
La vie de ces deux enfants est une plaie béante qui ne se cicatrise pas, un cri qui ne se tait pas. Le cauchemar les hante, leur univers s'est réduit aux parois d'une consigne, un monde sans espoir où l'on cherche une échappatoire tout en sachant qu'elle n'existe pas. Autour d'eux, un brouillard épais et pesant s'est formé, un ciel plombé, où seule la survie reste possible. La douleur est trop forte, Aucune libération n'est possible et, ne pouvant supprimer la souffrance, c'est en l'infligeant aux autres qu'ils tenteront de l'oublier. Ryû Murakami dépeint un univers de destruction, de désolation avec une telle poésie que cette atrocité même devient belle, belle comme peut l'être la mort, belle comme peut l'être la guerre, belle comme le sont parfois les hommes. Le sexe, la violence, la maladie mentale et physique, la haine, la cruauté : tous les sentiments bas et veules de l'homme sont réunis dans cette grande œuvre pour symboliser l'humanité si poignante des deux héros abandonnés qui ne peuvent plus communiquer que par la violence et le rejet de leur propre identité

 

De la est né mon amour pour Ryu Murakami!

 

****

 

"Tu n'as deja que trop d'eau, pauvre Ophélie: Je retiendrai donc mes larmes... Et pourtant..."

 

HAMLET (W.Shakespear)

 

Le roi du Danemark, père d'Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père et pour mener son projet à bien simule la folie. Mais il semble incapable d'agir, et, devant l'étrangeté de son comportement, l'on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé sa raison. On met cette folie passagère sur le compte de l'amour qu'il porterait à Ophélie, fille de Polonius, chambellan et conseiller du roi. L'étrangeté de son comportement plonge la cour dans la perplexité. Mis en cause à mots couverts par Hamlet, Claudius perçoit le danger et décide de se débarrasser de son fantasque neveu.

 

 

Je suis etonné que ca n'est pas ete trouvé vu que Hamlet etait l'un des prenoms destiné a Jasper en plus de Chopin, malheureusement une ami venait de nommer son furet ainsi du coup... Bon et en realité j'adore McBeth et Hamlet et j'ai une edition qui reuni ces deux pieces avec Othello.

 

Faust (Goethe) aurait pu aussi avoir sa place mais Hamlet c'est.... Ben c'est Hamlet quoi! Et pis j'adore Shakespear donc voila!

 

****

 

"_Le baiser? Bien sur, vas-y.

_Je vais essayer de ne pas te gener.

Rictus de Jay. "_Ta bite n'est pas si longue que ça.

_Oh! Comme c'est sipirituel!"

 


LE CORSP EXQUIS(Poppy Z.Brite)

 

En Angleterre, Andrew Compton, un tueur en série homosexuel, s'évade de prison en simulant la mort. Il va se réfugier à la Nouvelle Orléans où il fera la rencontre d'un autre tueur en série nécrophile et cannibale, Jay Byrne. Ensemble, ils vont aller jusqu'au bout de leurs terribles fantasmes communs.

 

 

L'ombre de Jeffrey Dahmer (mon tueur en serie favori) plane tout le long sur ce Fucking bouquin!!!! Et pour info, Tran aussi a vraiment existé... Il s'appelait en vrai Konerak Sinthasomphone, et fut gentilment ramené par la police aux mains de Jeffrey Dahmer apres avoir reussi a s'enfuir... FLIPPANT!!!

 

****

 

Et comment n'avez-vous pas trouvé caaaaaa!

 

"Il se peut que le lecteur me considere comme incorrigiblement indiscret quand j'avoue a quel point cet homme excitait ma curiosité et combien de fois j'ai tenté de percer le silence qu'il observait a l'egard de tout ce qui le concernait."

 

UNE ETUDE EN ROUGE (A.Conan Doyle)

Au n° 3 de Lauriston Gardens près de Londres, dans une maison vide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : " Rache ! ". Vengeance ! Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par des mormons sanguinaires chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l'Ancien. Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que tragiques ? Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dérouler. Une intrigue toute en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître..

 

Quand meme c'etait facile!

 

 

 

****

 

Et enfin THE livre qui a une grande valeur sentimentale pour moi car c'est le premier livre que j'ai lu!!!! Celui qui m'a fait aimer lire et tout et tout! Celui qui m'a fait decouvrir et comprendre que la lecture c'etait a 100000 lieux de ce qu'on pouvait apprendre a l'ecole! Mon Harry Potter a moi!!!!

 

LES YEUX DU DRAGON (Stephen King)

 

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.

 

 

 

 

 

Voili voilou!

 

Si certains se demandent d'ou sortent les pitites phrases que j'ai mis un peu partout... ce sont les premieres phrases qui me viennent a l'esprit quand j'entends ou parle des ces livres!

 

PINKU!

 



07/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres