Incarnation de l'Ennui

[review] Zankyou Reference - One OK Rock (Album) (incomplet)

 

 

Pinku ou l'art d'acheter des CD de groupes qu'il aime bien mais ne les ecoute pas... J'allais faire a manger (ouais ouais) quand je prends pour ecouter, pendant que ca cuit, le best of de Radiohead et la comme un message, tombe au sol "Zankyou Reference" le dernier album de One ok Rock!

 

Le truc, c'est que je l'ai recu en meme temps que Yuku Pura Kita Pura le DVD Live de Plastic Tree et pis j'ai rangé l'album Zankyou Reference dans un coin en disans que je l'ecouterai plus tard et pis ca n'a pas ete fait...

 

En realité je n'arrive plus a m'installer pour ecouter de la musique hors video et dvd car je n'ai pas de chaine hifi et puis ici c'est tellement mal isolé que j'ai pas envie d'emmerder le monde... Je ne fais d'ailleurs plus de guitare et je n'ai pas demandé a recuperer mon synthé pour les meme raisons.

 

Ca m'fait mal au coeur mais c'est ainsi... bref...

 

Bref donc Zankyou Refrence je l'ai vite fait ecouter en voiture il y a quand meme quelques temps quand je suis allé passer un enieme week end chez mes parents mais bon on discutait dans la voiture, j'etais crevé, bref.... J'ai pas forcement preté plus l'oreille que ca mais il m'avait l'air pas mal du tout!

 

Je connais quand meme les singles qui eux sont ecoutés en boucle... Un nouveau est sorti il y a peu, une "balade" intituilée "C.h.a.o.s.m.y.t.h".

 

Bon a dire vrai One ok Rock, j'ai accroché des leur debut. Zon rien inventé, c'est du bon rock sans pretention, rien de nouveau, pas de revolution.... Mais ya un truc que j'aime chez eux... La voix de Taka! Ce mec a une voix qui sied parfaitement a c'qu'ils font et c'est un plaisir a ecouter! En plus c'est un vrai paquet de nerfs on voit qu'il aime c'qu'il fait....

 

C'est con de dire qu'on aime la voix d'un chanteur, si on aime le groupe ou le chanteur c'est que forcement la voix y est pour quelque chose mais c'est pas dans ce sens que je voulais dire que j'aime sa voix.... Juste qu'elle a quelque chose qui fait que....

 

De la meme maniere que j'passe ma vie a dire que Ryutaro chante mal (et c'est vrai... :p) mais ya un truc qui fait que ca passe comme maman dans papa.

 

Pour le coup Taka a une bonne voix et elle a ce truc qui fait que... Que demander de plus? :p

 

Du coup One ok Rock j'ai tous leurs albums, je me tiens au courant de toutes les sorties!

 

Ah, une chose pas negligeable, quand Taka chante anglais c'est pas trop mal :)

 

Meme assez bon, pas excellent mais ca passe bien!

 

C'est pas stupide a dire.... Ecoutez des groupes japonais qui chantent anglais j'vous defie de retranscrire ce qu'il chante sans avoir les paroles sous le nez... Mouhahahaha rien que le Thirteenth Friday de Plastic Tree c'est une horreur anglaise dans la plus pure tradition que ce que peuvent pondre les groupes japonais en matiere de chanson anglaise (cette chanson est geniale par ailleurs, assez psychedelique, mais l'anglais quoi L'ANGLAIS!!!)

 

Passons The Gazette...

 

Bref donc j'pense que cet album sera bon, peut-etre excellent là faut que je l'ecoute mais je prendrai le temps :)

 

Track List:

 

1: Coda

2: Lost end Found

3: Answer is Near

4: No Scared

5: C.h.a.o.s.m.y.t.h

6: Mr Gendai Speaker

7: Seken Shirazu no Uchuuhikoushi

8: Re:Make

9: Pierce

10: Let's take it someday

11: Kimishidai Ressha

 

Le dernier single sorti:

 

 C.h.a.o.s.m.y.t.h

 

Un autre extrait de l'album qui ressemble plus a c'qu'ils font d'habitude:

 

Re:Make

 

Bon ben, d'avoir ecrit ca j'ai envie de l'ecouter, facon j'ai adoré tous les singles tirés de cet lbum, yapa de raison que je n'aime pas le reste mais on pourrait avoir des surpriss...

 

PINKU!

 



20/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres