Incarnation de l'Ennui

(Spectacle Musicale) Robin des Bois: Ne renoncez Jamais

 

 

robin-des-bois-le-spectacle-ne-renoncez-jamais.jpg

 

Alors que dire ?

 

Avis objectif car :

  • Je ne suis pas fan de Matt Pokora. Donc je suis allé voir un simple spectacle, Matt ou pas je m’en battais les steak… sauf pour ma mère parce que la…. J'aurais eu les boules qu’elle le voit pas ! Bref, je n’ai pas été aveuglé par un fanatisme quelconque ! même son entrée en mode Messie sur scène ('tain, c'était trop quand même la, les gars quand même XD) m’a pas déclenché un frisson… Faut dire j'ai même pas capté que c’était lui XD
  • Je ne suis pas fan de Comédie Musicale mais ca ne veut pas dire que je déteste ca. Juste que je m’en fous en fait. Ca me laisse indifférent. Donc je n’aurai pas un avis de professionnel qui passe sa vie a regarder des CoMu mais pas non plus un avis style CoMu-Bashing parceque la CoMu c’est la honte, c’est nul et faut leur trouver tous les défauts du monde.

 

Bref je vais vous dire vraiment ce que j’en ai pense !

 

Mais je suis bien embete car…. Je ne sais absolument pas quoi penser de ce spectacle.

 

Déjà, précisons que c’est un spectacle musicale et non une comédie musicale. LA est la grande différence et c’est LA que le bat blesse, je crois….

 

Je pense que le nom de ‘concert thematique’ aurait même carrément plus correspondu a ce spectacle.

 

Ici, pas de comédie, aucune scène jouée…. Juste un enchainement de tableaux.

 

Pas de problème… Parce que… Vieux souvenir de Cléopâtre ou tous jouaient comme des cakosses…. Merci !!!

 

Mais alors…. Quels enchainements ! Bien foireux, cher gens !!

 

En gros, JE N’AI ABSOLUMENT RIEN COMPRIS A L’HISTOIRE !

 

Pas que c’était hautement philosophique, quoiqu’en fait j’en sais rien parce que… le son était mais alors grave pourri !!!!!

 

Je n’ai donc pas du tout compris ce qui sortait de la bouche des artistes !

 

Autant Mozart, l'opéra rock, c’était tellement propre, net, precis que j’ai doute un moment sur un eventuel playback, autant la ce n’était inconstestablement pas du playback !!

 

Pas qu’ils chantaient mal, je vous rassure et heureusement !! C’est juste que tout était teeeellment fort - musique comme micro des chanteurs – qu’on ne comprenait pas un seul mot qui en sortait !!

 

Zoré tout aussi bien pu chanter en n’importe quelle langue que ca aurait été pareil pour moi.

 

Bref…. Je n’ai donc absolument pas accroché a l’histoire, j’ai meme doute un moment si yen avait une en fait puisque je ne comprenais pas les paroles.

 

Au final, j’ai du lire le programme sur le chemin du retour pour comprendre.

 

J’ai même pas capté qui était qui parfois… XD

 

A la ramasse le pinku !!

 

Déjà, qu’est-ce qu’elle fout là la Marianne ? Dans le livre, elle est pas cense être morte déjà ? Bref…. Pis la, genre au bout de quatre chansons elle dit a Robin qu’Adrien c’est son fils…. Heu…. Ben ? vivent pas ensemble dans la foret la, le Robin et la Marianne ?

 

Non en fait en lisant le programme j’ai appris que ca faisait 15ans qu’ils faisaient foret a part… ok


Qu'est ce qui fout la le Roi Arthur? Manque pu que Merlin XD

 

Le pire ca a été l’act2 !!!!

 

Début de l’acte deux, je me souvenais déjà plus de la fin du un alors…. Pis là, POUF ! Petit Jean qui nous chante une chanson solo que j’me suis demande c’que ca faisait la… après il est mort je l’ai meme pas vu s’faire tuer…

 

En plus, comme on comprend rien, tout moment a peu prêt emotionnel tombe complètement a l’eau puisque Ya pratiquement pas d’interaction entre les perso… J’veux dire d’un coup Frère Tuck qui chante une chanson triste sur le corps de Petit Jean, ben…. Ouais pourquoi pas ? Quand est ce qu’on mange ?

 

Pfffff… OK j’piquais du nez mais j’ai pas dormi au point d’avoir manque des tableaux ?

 

Non non ma mère me confirme qu’elle n’a pas non plus compris c’qui c’etait passé.

 

En vrac, on a l’droit a un combat a l’épée style tigre et dragon entre le méchant et Robin, ca vole dans tous les sens, c’est beau mais ca sert a rien.

 

Après un combat dans le noir avec des perso habillés en néon que ca sort de nulle part meme si c’est original.

 

Des scène de ralenti style matrix que c’était vachement bien fait !!!

 

Bref…. TROP CONFUS mais visuellement c'etait bien bien cool !!

 

Sincèrement, c'est du lourd et t'en prend plein les mirettes!!

 

La scene en néon c’était grave sympa, le combat tigre et dragon aussi, les scenes de combat entre marionnettes et ombres chinoises c’etait bien aussi….

 

Finalement tout etait cool c’est ca le pire… juste que rien n’allait ensemble !

 

C’est comme si vous alliez voir plusieurs prestations d’artistes qui n’ont rien a voir entre eux mais qui jouent sur le même thème… et au milieu de ca tu mets des têtes recurrentes qu’on connait histoire de créer un semblant de lien entre les tableaux qui viennent chanter un truc ou deux !

 

En fait, yavé de la bonne musique, dans son genre, c’était très entrainant et tout mais le son était pourri !

 

De super effets spéciaux, mais trop c’est trop…

 

Les décors tout en projection, c’était beau au début mais après….. Ca m’a un peu fait penser a Dracula, l’amour plus fort que la mort (oui Ben j’aime pas les comedies musicales mais j’en ai vu beaucoup en fait… quand j’vous dis qu’on peut m’emmener voir n’importe quoi XD) avec des décors style 3D mais sans les lunettes ! Mais on s’en lasse….

 

De ce coté la, Mozart ca trouait le cul !!

 

Alors que la a part deux trois surprises sympathiques comme la cible au début qui se change en cheval ou les deux amoureux traversent la foret…. Bref des petites trouvailles mais ca transcende pas son homme non plus.

 

Pis alors en plus du son pourri, j’avais les projecteurs dans la tronche et c’etait vraiment tres tres très énervant, heureusement j’avais HULK devant moi qui jouait les paraprojo !

 

Sinon c’est un très beau spectacle mais faut y aller comme on irait voir un spectacle de cirque avec des acrobates et tout.

 

Parce que dieu merci, j’adore la danse, Et c’était juste super et les acrobates !! En plus AUCUN HARNAIS DE SECURITE !!!

 

En sortant, j’ai dit a ma mère que j’avais trouve le spectacle très confus et qu’ils auraient juste mieux fait de faire un spectacle de cirque avec pour theme Robin des bois. Finalement les chanteurs ca faisait vraiment guest star quoi…. Aucun intérêt pour l’histoire et j’ai l’impression d’une sorte de concert mixé avec le cirque du soleil.

 

Bref…. Tout ca était très maladroit. Des enchainements sans queue ni tête…. Ya des trucs je me suis demande sincèrement ce que ca venait foutre la meme si c’etait parfois impressionnant, des fois vraiment beau, poétique (Le danseur dans le sablier !!!!),…..

 

Bref allez voir le cirque du soleil ca sera tout aussi bien voire meme mieux !

 

C’était agréable mais franchement heureusement que ma mere a pu voir Matt Pokora parce que sinon j’aurai pete mon câble d’avoir foutu mon argent la dedans ! Sérieux ! Du moins AUTANT d’argent ! Parce que je le repete, le spectacle sans la musique c'était quand même super!

 

Cependant, point positif, si on veut, quand même, le spectacle ne se Joue pas QUE sur scène et si vous avez paye vos places assez cher (donc vous êtes devant ou assez proche quand même) et que vous venez que pour les chanteurs… vous en aurez pour votre argent puisque les artistes passent dans la salle, ouiii même Matt Pokora !!!

 

Et ce meme avant le début du spectacle pour amuser le public et faire passer temps.

 

 Ainsi nous avons eu quelques scènes mémorables entre la Momon du Pinku impatiente de voir son idole et le Pinku qui pique du nez en pensant a son appareil photo tout seul en consigne !

 

Ca c’est la salle, on était bien placé !

 

pm_282397_petit.png

En noir, Pinku et sa Momon, En rouge, passage de M.Pokora, en bordeau passage de Sacha Tran (Gagnant de The Voice), Marron pour Frère Tuck (Nyko Lilliu), Gris pointillés passage des danseurs, acrobates etc...., Vert pour la scène speciale VIP puisqu'elle se jouait au pied de la scène donc vu que par le premier rang seulement.

 

J’avais eu le choix entre ces places la ou deux autres vraiment plus proches mais en plein milieu du par terre !!!! J’ai préfère plus loin, pas de beaucoup on était vraiment très pret Car la scène est tres tres grande et les sieges très serres et petits, donc c’est comme si on était devant. (A Mozart j'étais sensiblement au même endroit mais cote parterre D et pas B comme la... si vous avez vu la video que j'ai poste vous verrez que c'était proche! Même si on dirait pas)

 

Mozart: On fait pas des photos comme ca ou video quand on est loin :)

Mon appareil photo n'est pas siiii puissant XD

 

Bref, j’ai opte pour plus loin mais en allée, plus facile de toucher les artistes s’ils passent entre les rangs.

 

Scène mémorable de la journee :

 

5minutes avant le spectacle

Ma mère : Pourquoi ca crie et ca regarde partout ?

Pinku : Parce que les artistes viennent de passer devant nous.

Ma mère : Quoi !? *Mode suricate* Ou ? J’les ai pas vu !!!

Pinku :  Ben la quoi dans l’allée devant nous !

*cris dans la salle*

Ma mère : *Mode Target Enclenché* Il est ou (Matt Pokora) *se retourne dans tous les sens a moitié debout de son siège*  Hein ? J’l’ai pas vu, il est ou ?

 

 

*** Bon moi aussi j'ai eu mon moment de la honte ***

 

Nyko Lilliu descend de scène et passe dans l’allée a coté de nous

*Sursaut du Pinku – qui jusque la comatait sur son siège - qui se penche sur sa mère pour toucher un doigtiot du frere Tuck*

 

Ma mère : *Sursaute super étonnée* Ben ?!!!! Qu’est ce que tu fais ?!!!

Pinku *l’air de rien* : Ben quoi ?! j’ai payé, je touche !!!!

 

Non mais ma mere Ya frere tuck il passe a cote d’elle elle bouge pas j’y vais moi !!!! XD

 

J’ai failli la pousser mais j’me suis retenu XD

 

Bon en gros je dirai que c’est un spectacle tout en ‘MAIS…’

 

Zoré pitéte du prendre un parfait inconnu et mettre le cachet de Pokora dans autre chose qui aurait ameliore le tout ! Il manquait clairement le petit truc 'qui fait que'!

 

En tant que CoMu c’etait mauvais MAIS en tant que spectacle c’etait très bien !

 

J’aurai été moins déçu si j’étais parti avec l’idée que j’allais voir du cirque avec des acrobates et tout…. Sauf que ca m’a pas été vendu comme ca !

 

DOMMAGE !!

 

Ca serait vraiment faux de dire que c'était nul mais ca serait mentir en disant que c'était génial!


En un seul mot: Mitigé!

 

Pour les questions fréquentes !

Yavé de la Femme, 'femme' et beaucoup de petites filles mais aussi des papas ouais ouais, tres familial comme spectacle.

Non, yapa eu d'hystérique hurlante, un peu sans plus. C'était relativement calme :)

OUI ! M.Pokora, il est vraiment beau gosse, le bâtard, j’suis jaloux ! XD

OUI, ils chantaient tous bien et pas en playback!

PINKU!!



15/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres