Incarnation de l'Ennui

Tent 3, Ao no unmeisen finale - Plastic Tree (DVD)

 

 

C'est bon, c'est bon, je m'y mets!

 

Je suis en vacances apres tout!

 

Hier matin je suis reveillé par le mec qui vient faire le ramonage! Il est 8h30... Ma mere devait arriver a 10h30 pour notre journee shopping anniversaire et donc le ramonage terminé je decide de mettre Tent 3 dans mon lecteur dvd et enfin le regarder pour de vrai.

 

Je dois avouer que je me suis une enieme fois endormi devant!

 

Mais je vous fais une vrai review quand meme car si on veut je l'ai quand meme regardé!

 

Ce concert n'est pas bon!

 

Ce n'est plus une "premiere impression" c'est vraiment ma critique!

 

Ce concert est une DECEPTION!!!!! Une dauuuube!!!!!! A foutre au feu!

 

je comprends pourquoi il a ete edité en limité et offert avec leur dernier album!!! une honte ce concert, jamais vu un concert de Pura aussi pourri! j'enrage!! je suis decu!!!!

 

En ouverture c'est genial! Le concert s'ouvre sur un sublime chapiteau, une tenture blanche, un peu transparante, barriolée de bleu sur le dessus. Le rideau s'ouvre aux premieres notes de basse de Tadashi! C'est magique! une ouverture sur Itai Ao, superbe choix!

 

La scene est belle! Presque toutes les thematiques Pura sont presentes! Le chapiteau sous lequel joue le groupe, thematique des premieres années du groupe et qui dure encore aujourd'hui et une batterie relookée en horloge "Alicienne"... Mais aussi les nouvelles thematiques qui conferent une certaine magie au concert... les "kurage" oui, des meduses geantes sur la scene qui jouent le role de piliers! Ces Kurage prendront tout le long du concert les "couleurs" des chansons... ici, Itai Ao se voit bercer d'un bleu intime qui nous plonge dans cette chanson douloureuse.

 

C'est beau, c'est l'ouverture on a encore notre coté 'groupie' qui joue!

 

A la fin de la chanson, le groupe salut et... C'est la catastrophe le concert MEURT a ce moment la!

 

Premieres notes de Kuchizuke... Sur le coup je n'ai pas reconnu, la basse est plus lourde et donne un coté plus sombre a la chanson mais ca reste Kuchizuke.... merde innomable, dans le pur esprit de ce que peut faire de plus mauvais Pura mais on les remercie. A la date a laquelle est capté ce concert l'album qui contiendra cette infamie n'est pas sorti! Un cadeau donc du groupe qui nous offre finalement ici une sorte d'excusivité.... On le retrouvera d'ailleurs aussi avec Joumyaku!

 

Je laisse tourner.... je n'aime pas Kuchizuke ce n'est pas ca qui fait que le concert est nul.... les premieres notes de Melt resonnent et la je frissonne! Melt une des meilleures chanson sur scene mais non ca ne prend toujours pas!

 

Taro nous pond un copié collé sans ame des autres "melt" de n'importe quel autre concert! S'en est presque mou... Tu peux cracher tes tripes a la fin, c'est trop tard! Je l'ai deja vu cette version...

 

Et cetera aurait pu etre bonne, cette chanson aux allures de Twist Tongue est "sympa" en concert mais non je bouillonne, je ne les reconnais pas, ils sont tout mou....

 

Meme sanbika qui suivra, chanson pourtant 'sautillante' n'arrive pas a depasser le stade d'une balade de midinette...

 

Je finis par me lasser mais je resiste a faire autre chose en meme temps que le dvd tourne comme je l'ai tant de fois fait! il faut que je garde toute mon attention sur ce dvd! mais il faut avouer que je commence deja a piquer du nez.... Surtout quand on colle Joumyaku et 37°C l'une derriere l'autre pas plus fretillante que des musiques d'ascenseur... la scene est belle sur 37°C, bercée d'un jaune soleil qui rechauffe certes les coeurs mais non... Je sombre!

 

Une fois reveillé, le DVD est terminé je reviens en arriere et c'est reparti!

 

NOOOON, qu'est ce que c'est que ce choix??? Aoi Tori juste derriere 37°C on se retrouve donc avec 3 ballades ennuyeuses a mourrir les une derriere les autres, c'est quoi ce concert pour pouf?

 

Deja que depuis qu'il est mannequin les concert ont une allure de defilé de mode mais la je crois que Taro ne veut pas bouger de peur de craquer ses beaux fringues Gadget Grow! Enfilant les une derrieres les autres les ballades!

 

ceci dit... Aoi Tori en live, je ne l'avais jamais vu! C'est pas forcement un mauvais choix c'est juste que la Playlist sur le choix entier et les alternances ballade/chansons qui bougent n'est vraiment pas bon! le concert ne prend vraiment pas!

 

Bon on passe, finalement le groupe finit par se sortir les doigts du cul a partir de Uwa no Sora et encore on va dire plutot Ai Yori Aoku ou Ryu se permet meme de faire chanter le refrain entier au public! il commence a courir de long en large sur la scene a sauter sur la plateforme devant lui mais c'est trop tard.

 

ce concert a pris trop tard! je suis desolé mais je regarde de maniere machinale ce dvd...

 

Pourquoi ne pas avoir commencé par ca? on ne le saura jamais!

 

Et arrivé a Andrometamorphose qui clot ce premier dvd je n'ai meme pas envie de me bouger le cul pour inserer le dernier dvd qui contient l'encore (rappel) parce que je n'ai pas envie d'un rappel! On "bis" des artistes qui sont bons! pas un concert mou du genou!

 

Cet encore je l'ai vu il y a quelques temps chez mes parents (parce que j'avais oublié le dvd principal) je n'en garde pas un souvenir exceptionnel malgre les chansons choisi! Certes Kuuchuu Buranko se retrouve avec une mise en scene sublime ou Ryutaro se voit completement incarner son role de pantin desarticulé! mettant fin au concert en coupant des fils invisibles! c'etait superbe mais... la prestation etait mauvaise!

 

Ce concert n'est donc pas bon! il y en aurait des raisons pour dire qu'il n'est pas bon! je pourrais leur trouver tant d'excuses qui tiendrai debout mais voila... un TENT ne DOIT PAS ETRE MAUVAIS!

 

je suis d'autant plus enervé que ce concert est un TENT! Pour explication les TENT de plastic tree sont leur plus gros concert, toujours donnés au Budokan (salle de concert mythique du Japon) et fetant toujours une occasion exceptionnelle! Bien souvent un anniversaire de carriere! ce troisieme tent fetant leur 15 ans de carriere (20 officieusement)

 

Mais la playlist est hasardeuse, vraiment pas bien faite.... je ne retiendrai que le role de pantin et les couleurs des Kurage sur la scene... Ah allez... harusaki sentimental qui nous fera rever avec ces petales de cerisiers qui pleuvent sur le public (comme ils l'ont tant de fois fait avec la neige sur Tsumetai Hikari dans les autres concerts), c'est beau c'est vrai... mais c'est tout....

 

Tent 3 retourne donc dans son coffret collector et n'en sortira plus! Sauf si j'ai envie d'une partie de frisbee!

 

----

TrackList:

 

DVD1

 

1- ITAI AO
2- KUCHIZUKE
3- MELT
4- ET CETERA
5- SANBIKA
6- JOUMYAKU
7- 37°C
8- AOI TORI
9- GERBERA
10- UWA NO SORA
11- AI YORI AOKU
12- DUET
13- RUISEN KAIRO
14- MELANCHOLIC
15- HARUSAKI SENTIMENTAL
16- ANDRO METAMORPHOSE

 

DVD2

 

17- HATE RED.DIP IT
18- PUPPET TALK
18- KUUCHUU BURANKO

 

----

 

J'ai recu le "Major Debut Jyugo Shunen "Jyunen" "Hide and Seek" - Tsuikai Koen" (j'ai pris l'edition "hide") ce matin meme apres avoir visité toute la France grace a Chronoplouf (bon il est chez mes parents donc je ne sais pas quand je l'aurai entre les mains) mais j'en attends beaucoup apres cette deception! mais le Rebuilt de Hide & Seek etant tres tres bon (oui je retire ce que j'ai dit la premiere fois) yapa de raison que le concert soit mauvais!

 

PINKU!



26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres