Incarnation de l'Ennui

Une Ville sans Librairie...

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/melancolique.jpg

... Je trouve que ca fait ville de pequenauds! C'est vrai quoi... Et pourtant! Aussi grande que soit la ville ou j'habite et aussi/surtout/malgre son statut.... La derniere librairie va fermer ses portes...

 

La reponse mercredi... Sursit jusqu'au 10 fevrier toutefois.... Histoire de vider les etageres!

 

Oui, j'avoue... Moi aussi je suis un vautour! J'y suis allé ajd'hui pour faire le plein... pis aussi parce que je devais acheter mes livres saisonniers France Loisirs (ils partagent le loyer)

 

Bah, tout le long du chemin je me suis dit "raaaah la razzia au premier etage qu'il va faire le Pinku!!!!!"

 

J'entre dans le magasin et je me dirige direct vers les escaliers TOUUUUUUT au fond du magasin (parce que c'est un grooooos magasin avec un etage en plus!!!!! *o*) et.... L'acces est bloqué par une chaine et deux chaises... Je leve les yeux et l'etage est plongé dans le noir!!

 

Raaaah le choc!!

 

J'bifurque a droite pour passer la frontiere de FranceLoisirsLand... Les rayonnages sont tout aussi vides.

 

J'entends la vendeuse qui explique a une dame que Non elle ne peut pas commander ce livre et non ils n'ont pas recu les nouveautés....

 

Bah... Apres tout je m'etais dit que pour France Loisirs, s'imposait juste un demenagement mais non...

 

Du coup j'essaie tant bien que mal de trouver un bouquin pour mon achat saisonnier...

 

A la base je voulais acheter le troisieme volume de Rigante (parce que vous savez que D.Gemmel QUOI!!!!) mais... Pas livré...

 

J'ai beau fouiller dans le rayon Fantasy, on voit que ce sont des livres cache misere... Les saga ont des trous, un volume 8 par ci un volume 12 par la... Pfff...

 

Du coup, je vais vers le rayon jeunesse pour prendre les deux derniers volumes de Harry Potter qu'il me manque... Il restait que ces deux la dis donc et qu'un seul exemplaire de chaque!!! Hop j'les prends pis au detour d'un rayon j'vois un livre pas mal ... En fait, mes yeux ont juste capté LONDRES, HENRY VIII, TUDORS! Meme pas lu le resumé j'ai pris direct XD

 

Du coup je sais pas trop c'que ca va raconter...

 

Un thriller historique apparemment!

 

Bon, la vendeuse s'epanche un peu sur le sort du magasin... bah je sais pas trop comment reagir moi, autiste de mon etat, et j'essaie de reculer pendant qu'elle me parle et de ponctuer mes reponses maladroitres de compassion par des "enfin...", "bon..." genre de mots que dessus c'est ecrit en gros 'Heuuu j'peux partir madame la c'est bon???!!!!"

 

J'ai quand meme pensé a coller "bon courage" a mon "au revoir" c'est deja bien moi j'dis venant de ma part!

 

J'suis fier de moi!!

 

Je rejette un coup d'oeil au premier etage, toujours plongé dans le noir...

 

Bahhh j'voulais faire le plein de Young Adult moi!!!! C'est pas possible que tout soit deja tout vidé!!!! L'etage etait super enorme!!!!

 

Bon... Je flane coté papeterie... Me faut une gomme pour mes cours de Russe! (ouais j'vous dis j'fais ca bien!!! meme si j'ecris au stylo et que j'voulais quand meme une gomme! va savoir...)

 

Bon, apres 15 minutes de recherche dans des rayons vides, j'vois une petite boite ou je trouve une gomme! OUF!!!

 

Dingue comme c'est plus difficile de trouver un truc dans quelque chose de vide que dans quelque chose d'encombré! Pitete parce qu'on se dit "raaaah c'est vide ca va me sauter aux yeux" ben PAS DU TOUT!!!

 

Bon, je fais le deuil du rayon Young Adult quand mes yeux se pose sur une affichette manuscrite "science fiction"! Helloooooooo!!! Papa arriiiiive!!!

 

C'est empilé la un peu a la va-vite... Je fouille fouille fouille et je trouve un integrale volume 2 de Rigante!

 

Erf... ca me tente bien mais... Qu'est ce qu'il contient???!! Je croyais que Rigante c'etait une trilo... Alors sur et certain ya un volume que j'ai pas dedans puisque c'est l'integrale 2 mais pitete que le debut c'est la fin du deuxieme tome que j'ai deja!

 

Finalement je feuillete et je regarde les titres en haut des pages: vers les premieres pages c'est ecrit "le coeur de corbeau"..... Bah ca m'a l'air d'etre le troisieme tome que je venais chercher chez France Loisirs... Bon Rigante en fait c'est une quadrilogie!!

 

Bon facon Gemmell QUOI!!!!! Ca peut etre une serie sans fin que j'achete!!!

 

Bon hop, j'embarque...

 

C'est sur que j'aurai prefere l'avoir chez France Loisirs car question budget ma foi... ca vaut le coup mais faut etre TRES patient! Rigante chez France Loisirs c'est indiqué comme nouveauté alors que... C'est juste une "nouvelle serie chez France Loisirs" NUANCE!

 

Mais bon, je suis patient! Difficilement mais mon compte en banque me rappelle bien souvent a l'ordre pour que je le sois niveau achats littéraires (oui oui j'vous assure meme si vous ne vous en rendez pas compte!)

 

Il faut dire que chez France Loisirs leur collection Fantasy/SF est vraiment pas cher!

 

Les livres sont generalement a 9.99 dans des editions convenables, agreables a lire!

 

En plus a partir du 2eme livre Fantasy/SF que vous achetez vous economisez 2euros sur chaque nouveaux livres du meme rayon!

 

Vu que generalement Fantasy et SF riment avec Longues Series, Trilogie, Quadrilogie etc... ca vaut grave le coup!

 

Ainsi regardez pour Rigante!

 

Si j'achetais la collection complete chez France loisirs en une seule fois elle m'aurait couté 34 euros

Bon vu que la collec' sort pas en une seule fois elle m'aurait couté au final 40euros!

 

Alors qu'un integrale de Rigante chez son editeur d'origine coute 25 euros soit ben 50euros pour avoir la collec' complete!

 

Ben 10euros c'est 10euros! Pis si une saga est deja bien commencée style "le royaume de Tobin" que j'ai acheté pratiquement en une seule fois soit 6 volumes! ben ca m'a fait de sacrés economies... Tiens ben TROIE, serie avec laquelle j'ai decouvert Gemmell! C'est une trilogie (je vous la conseille elle est juste sublime) ben un volume ca coute 20 euros soit 60euros la serie complete chez l'editeur d'origine et j'l'ai eu pour 26euros chez France Loisirs!!

 

Enfin je fais pas de pub pour France loisirs non plus parce que ca t'oblige quand meme a acheter des livres tous les 4 mois!

 

mais quand t'es un gros lecteur comme moi ben ca vaut grave le coup!

 

Avant ca m'interessait pas mais depuis qu'ils ont un rayon Fantasy/SF assez fourni ben j'me suis inscrit!

 

M'enfin tout ca pour dire que j'ai quand meme mes deux derniers volumes de Rigante et que j'suis content parce que Gemmell Quoi!!!!!

 

Pis la ben je percute!!! Dis donc le rayon SF??? Il etait pas au premier etage normalement??? MAAAAAAH ca veut dire que tout n'a pas ete vendu en Young Adult alors! Il reste de l'espoir ca s'trouve ce rayon aussi s'est retrouvé demenagé en bas!!!

 

Faut bien boucher les trous faut dire...

 

Je cherche et je tombe sur un mini rayon BD improvisé... MMMmmhhh???!! Le young Adult ne doit pas etre bien loin....

 

Finalement je trouve une petite etagere entre les livres santé/Zen et le rayon Cuisine...

 

Petite etagere!!! Ma foi ce rayon s'est fait devaliser quand meme...

 

Je vois la serie Gone qui est dans mes pense bete Babelio mais pas le premier volume... Du coup j'abandonne...

 

ca m'a l'air d'etre que des livres a midinettes, des trucs a vampires... bref pu grand chose qui me botte...

 

Finalement dans un recoin je vois "l'etrange cas de Juliette M." qui est dans mon pense bete Babelio. Bon, je sais pu trop c'que les critiques en disaient mais apres tout... J'embarque.

 

J'vois un autre livre dont le resumé me botte bien et que j'prends donc aussi!

 

Je retourne du coté SF rejeter un dernier coup d'oeil pis j'vois un autre livre que la j'avais vraiment envie de lire et que j'avais pas vu la premiere fois donc j'embarque aussi!

 

Bon pis comme mes bras sont graves chargés ben je decide d'aller payer quand meme!!!

 

Je pose mes livres sur le comptoir pis la femme m'annonce 85euros! (Piouh!! En plus des 46 que je viens de depenser chez France Loisirs!!! XD Bonjour le budget grave pas respecté!)

 

La j'ouvre ma petite pochette ou j'range mes bien aimés sous-sous et je vois... MES CHEQUES KADEHOS!!!

 

Bon... La librairie ferme sous peu... S'en foutent pitete de pas etre vraiment payés avec des vrais sous... Donc en Vautour Radin que je suis je demande s'ils prennent les cheques Kadheos!!!

 

La femme me dit que oui donc j'lui file, yavé quand meme 80euros! Pis finalement elle se demande si elle les prend ou pas... Elle cherche dans ses papiers.

 

Du coup j'lui dis que si ca l'embete je paie tout que yapa de probleme que c'est juste parce que je ne savais pas quoi en faire (ce qui etait vrai en fait)

 

Pis la, elle me regarde pis elle me fait genre "pu rien a fout au point ou on en est, soyons fou!" "oh allez!! j'les prends!!" et elle prends mes cheques.... Du coup j'm'en sors pour 4,20euros de livre chez Chapitre et 46 chez France loisirs!! Dommage que c'etait deja bien vide... J'aurais rajouté quelques livres XD

 

Donc le budget est respecté! :)

 

Je range ma pochette et sort un sac cabas (j'avais tout prevu) et range tout ca dedans pis en me retournant je vois un vieux Monsieur qui me sourit, j'luis rends son sourire quand meme j'suis pas si associal que ca, m'excuse pour pouvoir passer parce qu'il me gene pour rejoindre la porte de sortie et pis la je l'entends qui dit en rigolant a la vendeuse pendant que j'etais en train de remettre mon echarpe 'aaaah c'est pour ca que c'est tout vide si le p'tit jeune il achete tout!!"

 

Loool!! ca va quoi j'avais QUE 7 livres!!!

 

Faut pas me lacher dans une librairie c'est des coups a faire mourir mon banquier d'une crise cardiaque!!!

Enfin bon voila quoi.... J'ai fait le plein de livres: certains que je voulais, d'autres que j'ai pris "pour voir"...

 

Facon apres ben je serai condamné a commander par internet!!

 

Moi j'dis que c'est un complot de mes parents pour me voir plus souvent!!! ouais!!!!

 

Bon ben sur ce je vais mettre mon babelio a jour pis ben ma rubrique d'achats litteraires ici aussi a jour et mon classeur d'achat!!

 

Bon avec tout ca j'ai pas fait mes courses!

 

J'les ferai jeudi... pis faut que j'emmene Crapaud chez le veto je trouve qu'il crotte pas beaucoup pis il sent pas bon du pompom!! (alors que son pompom est propre)

 

Sur ce...

 

PINKU!!

 



06/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres