Incarnation de l'Ennui

Youpiya!!!

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/chat-dance.gif 

Mon ordi refonctionne et a partir de demain France 4 repasse les Sherlock!!!!! De quoi me remonter le moral!!

 

En fait, je suis bien persuade depuis le debut que le probleme ne vient pas de mon ordi mais du transfo!!! Faut dire que le pauv' ordi, je le trimballe partout et qu'il se fait vieux. Je ne pense pas que brancher\debrancher\brancher\debrancher toutes les cinq minutes soit vraiment bon pour lui!!!

 

OK je sais que c'est un portable mais bon a la base je ne l'ai pas achete comme un portable! J'ai toujours pense qu'il resterai sur secteur et que la batterie passerait sa vie dans le carton mais la je pense que du fait qu'il marche, j'aurais pitete du mettre la batterie histoire qu'elle charge au cas ou la prise refasse un caca nerveux!!

 

Enfin je pense qu'il y a un mauvais contact ou un truc dans le genre dans le transfo plus qu'une panne dans l'ordi lui meme!!

 

En fait la premiere fois qu'il m'a fait le coup de ne pas s'allumer du tout c'etait, je crois, vers octobre\novembre!!

 

J'avais donc songe demander un ordi a mes parents pour Noel, le truc c'est que j'aime bien avoir plein de petits cadeaux plutot qu'un gros et comme il semblait refonctionner convenablement, je m'etais dit que ca pouvait attendre!!

 

Puis, il m'a refait le coup une semaine ou deux avant de ne plus du tout s'allumer. C'est la que j'ai decide d'acheter un nouvel ordi car j'avais beau attendre quelques jours et pis tordre la prise dans tous les sens ben ca ne s'allumait pas du tout!!!

 

Bref j'ai bien reflechi et donc hop j'ai decide d'acheter un nouvel ordi :)

 

Il ya quelques semaines (je ne sais plus combien mais pas beaucoup) mes parents se sont rendu dans la famille et ont vu une bibliotheque en vente!! Ma mere l'a de suite vu dans ma chambre!!

 

Du coup, elle m'appelle et m'envoie une photo par sms de la bibliotheque en me disant que comme c'est pour moi, MP l'a descendu a seulement 20euros!!

 

BOUAAAH! Je saute sur l'occas'!!!!

 

Du coup ben voila me voila avec une bibliotheque dans ma chambre pluss les deux planches de 6m a remplir dans mon salon!!

 

De plus avec la planche voilee mon pere a fait une etagere qu'il m'accrochera au dessus de mon lit!!

BREF de la place pour mes futurs achats litteraires!!!

 

J'en ai bien pour un an a remplir tout ca!!!

 

En plus je suis bien trop happy car Albin Michel a racheté notre librairie Chapitre!! J'flipais trop!! Attendez, une grande ville comme la notre sans librairie mais ca fait vraiment ville de pequenaud!!!

 

Le moindre petit village a sa librairie et nous on n'en aurait pas??? Non mais la honte quoi...

 

M'enfin pour en revenir a ma bibliotheque!!

 

Finalement on l'a eu gratuite en echange d'une soiree pizza!!

 

Du coup ce week end je saute sur l'occasion!!

 

Je vais a la soiree pizza comme ca je pourrai passer chez Darty pour acheter un ordi!!

On est en dehut de semaine alors je reflechis bien a ce que je vais pouvoir acheter!!

Finalement je me dis que vu ce que je fais avec mon ordi, une tablette correspondrai mieux qu'un ordi pour moi et serait pitete bien moins cher!

 

Je savais que ma soeur avait un surface windows!

 

Je l'appelle pour lui demander ce qu'on fait exacetement avec ca et si par rapport a ce que je fais moi avec mon ordi ca serait pas mieux de prendre ca!!

 

Bien sur mon beau frere me fait comprendre qu'une tablette sans internet n'a vraiment aucun interet!

Le truc etant que quand internet ne focntionne pas chez moi, je n'utilise meme pas mon ordi puisque la plupart du temps j'utilise mon ordi pour surfer! (donc dans mon cas un ordi sans internet n'a pas non plus grand interet). En dehors de ca je fais beaucoup de texte mais que je poste ensuite sur le net, donc pas de bureautique et bien sur de la photo!

 

Ma soeur dit que le windows surface c'est bien parce que ca fait bureautique et tablette en meme temps en plus c'est windows donc je ne serai pas depayse. Je prends aussi conseille du cote de mon pere et il me dit la meme chose!!

 

Du coup me voila samedi a la recherche d'un windows surface!!

 

Finalement j'en degote un vraiment pas cher chez Carrefour qui font de bonne promo dessus!! En tout et pour tout j'en ai eu pour 332euros au lieu de 578. Donc j'ai eu le surface bien sur mais le clavier gratuit, 2 ans de garanti casse\vol et une carte cadeau de 25euros pour acheter ce que je veux sur le wondows store!!!

Bon j'vous epargne les details mais j'm'en suis bien sorti quand meme niveau budget :p

Et Darty peut aller s'faire fouuuutre!!!

 

Bah finalement apres testage de la bete j'me suis vite rendu compte qu'en fait ce genre de machine ne me correspond pas et j'regrete mon achat. Mais bon j'etais tellement persuade d'utiliser mon ordi comme une tablette que voila quoi.... Mais non, je n'utilisais tout simplement pas mon ordi au maxi de ses capacites (ca je le savais) mais je pensais que vraiment ce que je faisais dessus j'aurai pu le faire sur mon surface, mais pas du tout....

 

Mon pere m'a propose de me le racheter mais bon non par principe je veux dompter la bete!!

Tant pis, lundi j'ai fait le deuil de mes photos et videos que je n'ai pas pu transferer sur ma tablette car pas de place dans c'te merde. Ca lit pas mes videos et en ce qui concerne mes photos, impossible de faire la moindre petite retouche sans que ca devienne une vraie usine a gaz!! Et en plus faut tout acheter sur le windows store! Comme si la tablette n'etait pas deja assez chere comme ca!!

M'eeenfin bon.....

 

Donc j'suis pas pret de vous reposter des photos du coup!!! Je veux dire a partir du surface!!!

Pour vous dire comme mon coeur a bondit quand mon ordi s'est rallume ce soir!

Bon ya un point positif au surface c'est que c'est grave pratique a transporter partout mais du coup c'est vraiment minuscule et j'vous raconte pas les fautes de frappe que j'peux faire tellement c'est petit et aussi c'est mais alors super silencieux!!!!!

 

C'est tout ce que je trouve cool la dedans!

 

Ma foi du coup j'm'en sers comme liseuse!

 

Ca fait cher la liseuse et pis j'suis pas trop pour ce genre de chose non plus car j'adore pouvoir toucher des pages et foutre le nez dans les livres et pis aussi relever des passages que j'aime et ca avec une liseuse j'peux pas le faire!!

 

Mais bon, faudra bien qu'elle me serve a quelque chose.

 

Aussi j'aurai une bonne connec' internet j'pourrai louer des films sympa et tout mais ma connec est trop merdique pour ca donc vraiment pour l'instant je ne fais rien avec... J'ai telecharge l'integrale des sherlock holmes et j'les bouquine jusqu'a pas d'heure!! C'est tout!!

 

M'enfin fallait essayer apres tout! Maintenant je sais que je suis une personne qui a besoin d'un ordi pas specialementpuissant mais un ordi quand meme!!

 

Voila!

 

J'vous posterai des photos quand j'pourrai!!!

 

PINKU!!

La honte si vous saviez que j'ai poste ca de ma tablette... U_U

C'est parce que j'écoute 'instant crush' en boucle!!



19/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres